Les investissements dans l’infrastructure universitaire : un sérieux coup de pouce à la recherche et à l’innovation

28 juillet 2016
Nouvelles

OTTAWA – Les étudiants des universités, les chercheurs et les innovateurs de l’ensemble du Canada profiteront de l’investissement fédéral de deux milliards de dollars consacré à des projets d’infrastructure postsecondaire, dont le premier a été annoncé aujourd’hui à la University of Toronto. En appuyant des projets pour de nouveaux laboratoires, des installations de recherche agrandies et des initiatives qui assurent la durabilité, le Fonds d’investissement stratégique (FIS) pour les établissements postsecondaires fournira de nouvelles possibilités d’apprentissage et de découvertes aux étudiants et aux chercheurs de l’ensemble du Canada.

Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et Kirsty Duncan, ministre des Sciences, étaient accompagnés de leurs homologues provinciaux pour faire l’annonce de 98 millions de dollars qui seront consacrés à un projet de réfection de laboratoires à la University of Toronto. D’autres projets devraient être annoncés au cours des prochaines semaines.

« Le gouvernement fédéral reconnaît la capacité des universités d’assurer rapidement la relance de l’économie et la prospérité à long terme par de tels investissements dans les gens et les idées, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Je considère le FIS fondamental pour permettre au Canada de devenir un chef de file de l’innovation. L’étendue et la portée des projets présentés par les universités de l’ensemble du pays prouvent la capacité et la vision de nos universités et les placent au cœur même de l’innovation au Canada. »

-30-

Catégorie :  Recherche et innovation

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Nadine Robitaille
Agente des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 306

← Précédent
Déclaration d’Universités Canada au sujet des récents événements en Turquie
Prochain →
Nouvelle étude : Les diplômés des universités bénéficient d’une croissance stable de leurs revenus

Nouvelles connexes

Universités Canada