Les universités du Canada et du Brésil resserrent leurs liens

18 mars 2016
Nouvelles

OTTAWA – Le Canada crée des liens et renforce ses relations à long terme avec ses partenaires du milieu de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au Brésil dans l’intérêt des populations des deux pays. Des spécialistes de l’éducation internationale, des experts en formation linguistique, des responsables de l’élaboration de politiques et des dirigeants de l’industrie du Canada et du Brésil se réunissent à São Paulo, Brésil, du 20 au 22 mars prochains à l’occasion du deuxième Forum Canada-Brésil sur l’éducation, les langues  et la main-d’œuvre.

Les participants discuteront des occasions d’améliorer et de faire croître les collaborations bilatérales en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation; le Brésil est un important partenaire stratégique du Canada.

Le forum s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer la collaboration en matière d’enseignement supérieur entre les deux pays.  En avril 2012, une délégation de recteurs canadiens avait participé à une mission au Brésil, coordonnée par Universités Canada et dirigée par Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

Le forum est organisé conjointement par Universités Canada, Langues Canada, Collèges et instituts Canada, l’Association des bureaux des relations internationales des établissements d’enseignement supérieur brésiliens (FAUBAI) et le programme Langues sans frontières du ministère brésilien de l’Éducation, avec la collaboration et l’appui du Consulat général du Canada à São Paulo et du programme Opportunités mondiales pour les associations du gouvernement du Canada.

#CanadaBrésil

Catégorie :  International, Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Brenna Baggs
Gestionnaire des communications
Universités Canada
bbaggs@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 255

← Précédent
Budget 2016 : Des investissements dans l’infrastructure universitaire pour stimuler la prospérité
Prochain →
L’avenir des arts libéraux

Nouvelles connexes

Universités Canada