Nouveau programme d’infrastructure de 2 G$ pour les établissements postsecondaires

1 janvier 1970
Nouvelles

OTTAWA – Les universités canadiennes se réjouissent du lancement par le gouvernement fédéral d’un nouveau fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires qui fournira 2 milliards de dollars sur trois ans pour appuyer l’excellence en matière de recherche, l’innovation et la pérennité de l’environnement sur les campus de l’ensemble du pays.

« Investir dans l’infrastructure postsecondaire signifie investir dans la prochaine génération d’étudiants et de chercheurs canadiens, a affirmé Elizabeth Cannon, rectrice de la University of Calgary et présidente du conseil d’administration d’Universités Canada. Améliorer les espaces où se font les découvertes et qui sont à la source de l’innovation stimulera l’économie pendant de nombreuses années. »

« Les universités ont prouvé que, grâce à des investissements en infrastructure, elles étaient des partenaires capables de produire des résultats immédiats et à long terme pour les Canadiens, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Des installations de recherche améliorées et des campus écologiques profiteront au Canada maintenant et pendant encore longtemps. »

Le nouveau fonds couvrira jusqu’à 50 pour cent des coûts admissibles des projets. La contrepartie du financement proviendra d’autres partenaires, y compris des gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que des établissements mêmes. La date limite pour présenter une demande de financement a été fixée au 9 mai 2016.

Des précisions sur le programme se trouvent ici.

-30-

Catégorie :  Recherche et innovation

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Nadine Robitaille
Agente des communications
Universités Canada
nrobitaille@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 306

← Précédent
Investir dans l’infrastructure au profit des idées
Prochain →
En matière d’éducation postsecondaire, l’union fait la force

Nouvelles connexes

Universités Canada