Trouver des solutions à la consommation d’alcool à risque chez les étudiants

6 juin 2014
Nouvelles
twitter icon facebook icon

HALIFAX – Conscients des répercussions associés à la consommation d’alcool sur les campus canadiens, les dirigeants universitaires se réuniront la semaine prochaine pour discuter des manières de réduire les dommages causés par l’alcool chez les étudiants, et explorer de nouvelles possibilités d’action collective.

Le lundi 9 juin 2014 à Halifax, des recteurs, des vice-recteurs et des directeurs des services aux étudiants participeront à un atelier d’une journée organisé conjointement par l’Acadia University et l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC).

Les représentants des médias sont invités à assister à un déjeuner-conférence animé par Ann Dowsett Johnston, militante et auteure de Drink: The Intimate Relationship between Women and Alcohol. Mme Dowsett Johnston abordera les répercussions de l’alcool et de son marketing sur les femmes, particulièrement sur les étudiantes de niveau postsecondaire. Une période de questions suivra son exposé.

Les médias sont aussi conviés à assister à l’allocution vidéo du Dr Jim Kim, président de la Banque mondiale et ancien recteur du Dartmouth College, qui a aussi dirigé l’initiative Learning Collaborative on High-Risk Drinking du National College Health Improvement Program aux États-Unis. Ray Ivany, recteur de l’Acadia University, et le Dr Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique de la Nouvelle-Écosse, présenteront leurs réactions et animeront la séance de questions qui suivra.

Possibilités d’entrevue avec M. Ivany et Christine Tausig Ford, vice-présidente de l’AUCC.

Allocution vidéo du Dr Kim, suivi des commentaires de M. Ivany, recteur de l’Acadia University, et du Dr Strang, administrateur en chef de la santé publique de la Nouvelle-Écosse
Le lundi 9 juin 2014
De 8 h 45 à 10 h
World Trade and Convention Centre, Halifax, Nouvelle-Écosse

Déjeuner-conférence de Mme Dowsett Johnston
Le lundi 9 juin 2014
De 11 h 40 à 13 h
World Trade and Convention Centre, Halifax, Nouvelle-Écosse

– 30 –

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
[email protected]

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

← Précédent
Les universités canadiennes se mobilisent pour trouver des solutions à la consommation d’alcool à risque chez les étudiants
Prochain →
Lorsque les universités font des choix, les doyens doivent s’y conformer

Nouvelles connexes

Universités Canada