Universités Canada félicite les députés nouvellement élus ou réélus

20 octobre 2015
Nouvelles
Vue du Parlement canadien.

Déclaration

OTTAWA – Les universités canadiennes félicitent le premier ministre désigné, Justin Trudeau, et les 338 députés nouvellement élus au Parlement.

« Universités Canada salue les parlementaires qui ont choisi de se consacrer à la vie publique, et remercie tous les candidats de leur participation au processus démocratique, a déclaré le président-directeur général d’Universités Canada, Paul Davidson. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec le nouveau gouvernement et tous les députés à faire progresser le dialogue et l’action en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation, si importants pour l’avenir social et économique du Canada. »

À titre de porte-parole de 97 universités canadiennes, Universités Canada contribue à l’élaboration de politiques publiques en matière de recherche et d’innovation, d’éducation des Autochtones, d’apprentissage par l’expérience et d’éducation internationale. L’association collabore avec le gouvernement fédéral, le secteur privé et les organisations communautaires afin de promouvoir la collaboration et l’investissement dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Ensemble nous pouvons bâtir des collectivités prospères et un Canada solide où tous les étudiants peuvent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, et où les chercheurs disposent de la capacité de faire de véritables percées.

-30-

 

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada représente les intérêts de 97 universités canadiennes publiques et privées à but non lucratif.

Personnes-ressources :
Helen Murphy
Directrice, Communications
Universités Canada
hmurphy@univcan.ca
Tél. : 613 563-3961, poste 238
Cell. : 613 608-8749

Brenna Baggs
Gestionnaire des communications
Universités Canada
bbaggs@univcan.ca
Tél. :  613 563-3961, poste 255

← Précédent
Elizabeth Cannon à la présidence du conseil d’administration d’Universités Canada
Prochain →
Une force pour l’avenir

Nouvelles connexes

Universités Canada