Analyste d’entreprise
(Poste pour une période déterminée d’un an)
Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle au service des recteurs et des rectrices, elle offre une voix unie au profit de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Universités Canada appuie ses établissements membres dans l’exercice de leur mission qui consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.
L’association est actuellement à la recherche d’une ou d’un analyste d’entreprise pour une période déterminée d’un an. Cette personne joue un rôle clé pour assurer une communication et une collaboration efficaces entre l’équipe de développement des affaires et les autres équipes d’Universités Canada. Les responsabilités du poste comprennent les suivantes :
- Effectuer l’analyse technique du système de gestion des programmes de bourses d’études, y compris l’évaluation des procédures et des exigences, ainsi que cerner les points à améliorer.
- Offrir du soutien et des conseils sur l’utilisation et l’optimisation du système et de ses procédures.
- Élaborer des plans de gestion de projets dotés d’échéanciers réfléchis et veiller à ce qu’ils soient communiqués aux parties prenantes.
- Évaluer les exigences techniques et fournir des recommandations pour la mise en œuvre réussie de nouveaux programmes de bourses d’études.
- Fournir des conseils sur les structures et les contrôles à privilégier ainsi que sur l’élaboration de procédures pour assurer la mise en place de pratiques exemplaires en matière de protection des renseignements personnels et respecter lois provinciales et fédérales en la matière.
La personne idéale pour ce poste répondra aux exigences suivantes :
Études, expérience et connaissances
- Un grade de premier cycle ou un diplôme collégial en gestion de systèmes de l’information, en analyse opérationnelle ou en informatique
- Au moins deux années d’expérience dans l’analyse opérationnelle liée aux logiciels de gestion des relations avec la clientèle
- De l’expérience dans l’offre de solutions techniques à des problèmes opérationnels
- De l’expérience de travail dans un environnement axé sur la clientèle
- La connaissance des questions liées à la protection des renseignements personnels et de l’expérience de travail avec les règlements en la matière sont un atout
Compétences et qualités personnelles
- Solides compétences en communication en anglais à l’oral et à l’écrit; la maîtrise du français à l’oral est un atout certain
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances fermes
- Initiative et capacité à travailler de manière autonome
- Solides compétences interpersonnelles et avec la clientèle, et tact
- Excellent sens de l’organisation
La ou le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les membres du personnel doivent se rendre au bureau à raison de deux (2) fois par semaine.
L’échelle de traitement à l’embauche va de 55 965 $ à 65 584 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être classées à un niveau inférieur.
Universités Canada compte parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique de l’immeuble et un programme de bourses d’études pour les enfants des membres du personnel.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa, Ontario, K1R 1B1 d’ici le 4 septembre 2023. Courriel : emplois@univcan.ca.
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Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.
Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.
Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.