Graphiste principale ou graphiste principal
Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle au service des rectrices et recteurs, elle offre une voix unie au profit de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Universités Canada appuie ses établissements membres dans l’exercice de leur mission qui consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.
L’association est actuellement à la recherche d’une graphiste principale ou d’un graphiste principal responsable de la conception graphique du magazine Affaires universitaires (AU) et d’Universités Canada. À ce titre, et en collaboration avec du personnel de toutes les équipes de l’association, la ou le titulaire veillera à préserver l’intégrité visuelle de la marque des sites Web, du magazine imprimé, des bulletins électroniques et des réseaux sociaux de l’association.
Études, expérience et connaissances
- Diplôme d’études collégiales ou spécialisé en conception graphique ou dans une discipline connexe.
- Six années d’expérience progressive, y compris un minimum de deux années à titre de graphiste principale ou graphiste principal d’une publication imprimée et numérique, ou dans un contexte semblable de publication sur de multiples plateformes.
- Excellente connaissance des deux langues officielles pour être en mesure d’effectuer l’intégration éditoriale de textes en anglais et en français.
- Connaissances avancées d’outils de publication professionnelle, comme le logiciel InDesign.
- Maîtrise des applications de la suite Office 356 et capacité à concevoir des modèles correspondants à une identité visuelle dans PowerPoint et Word.
- Excellente connaissance des signes utilisés en correction.
- Bonne connaissance des pratiques exemplaires en matière de production, de prépresse et d’imprimerie.
- Expérience en conception numérique et de sites Web.
Compétences et aptitudes
- Créativité et excellentes compétences en communication visuelle.
- Fortes habiletés en matière de conception graphique, y compris en composition, en typographie et en présentation de l’information, ainsi qu’une bonne compréhension de la théorie de couleurs.
- Capacité à visualiser et à conceptualiser des solutions et visuels graphiques permettant de rehausser des articles éditoriaux.
- Capacité à analyser les exigences visuelles de la clientèle et du public.
- Aptitudes reconnues à trouver rapidement des solutions créatives en portant une grande attention aux détails, tout en composant avec de multiples échéances serrées et des priorités concurrentes.
- Initiative et capacité à travailler de manière autonome et à gérer son horaire.
- Solides compétences interpersonnelles.
- Capacité reconnue à travailler de manière collaborative sur des projets complexes et à synthétiser les directives et commentaires d’une clientèle multiple.
- Habileté à résoudre des problèmes en lien avec des logiciels et des outils technologiques, ainsi qu’en matière d’organisation du travail.
La ou le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa, en Ontario. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les membres du personnel doivent se rendre au bureau à raison de deux (2) fois par semaine.
L’échelle de traitement à l’embauche va de 72 524 $ à 86 122 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être classées à un niveau inférieur.
Universités Canada compte parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique de l’immeuble et un programme de bourses d’études pour les enfants des membres du personnel.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre de présentation et des échantillons de leur travail au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa, Ontario, K1R 1B1 d’ici le 1 octobre 2023. Courriel : emplois@univcan.ca.
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Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.
Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.
Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.