Postes à pourvoir

Traducteur 

Universités Canada est à la recherche d’un traducteur d’expérience pour une période déterminée de 16 mois jusqu’en août 2022.

Sous la supervision de la gestionnaire des communications internes et au sein de l’équipe de traduction, le titulaire du poste participe à la traduction de l’anglais vers le français de tous les documents et de toutes les publications de l’association, ainsi qu’à la révision bilingue et au contrôle de la qualité de textes traduits par les autres membres de l’équipe et les pigistes.

Responsabilités :

  • Traduction, de l’anglais vers le français, d’une variété de textes complexes et parfois spécialisés (rapports, documents d’accompagnements pour des réunions, publications dans les médias sociaux, etc.) en assurant une très grande qualité qui répond aux normes de l’association et en respectant la terminologie et le style en usage ainsi que les délais souvent serrés. Les activités de traduction se rapportent principalement au domaine de l’enseignement supérieur ainsi qu’au fonctionnement de l’association, entre autres, en matière de ressources humaines, de finances et de gestion de l’information.
  • Révision comparative de textes traduits de l’anglais vers le français par les membres de l’équipe de traduction interne et les pigistes, ainsi que correction d’épreuves de documents avant leur publication pour en assurer la qualité et l’uniformité.
  • Participation à l’offre de conseils linguistiques auprès du personnel de l’association ainsi qu’à la bonne marche et à l’organisation générale du service de la traduction, notamment en veillant au respect des priorités selon les initiatives et activités en cours et à venir.

Formation et compétences :

  • Un baccalauréat en traduction et au moins quatre années d’expérience pertinente;
  • une maîtrise approfondie du français et de l’anglais;
  • une excellente maîtrise des techniques de traduction, de révision et de recherche terminologique;
  • une bonne connaissance des banques terminologiques et d’autres outils de traduction assistée par ordinateur comme MultiTrans ainsi que des applications d’Office 365;
  • la capacité de travailler efficacement de façon autonome et en équipe, ainsi que d’accepter les révisions et reformulations effectuées par les autres membres de l’équipe de la traduction;
  • la capacité de respecter des échéances fermes, de s’adapter à des situations imprévues et de travailler sous pression;
  • la capacité d’établir des priorités et de bien gérer son temps;
  • du discernement et de la minutie;

Vous vous démarquerez si vous :

  • Avez une connaissance du milieu universitaire canadien;
  • êtes membre d’une association professionnelle.

Nous travaillons actuellement à distance en raison de la pandémie, et nos bureaux, situés au 350, rue Albert (offrant un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique, ainsi qu’un accès facile à la Colline du Parlement et à tout ce que le centre-ville a à offrir) demeureront fermés au moins jusqu’en juin 2021. L’association propose une mission valorisante et une culture favorisant le soutien et l’engagement. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurance collective, et des bourses d’études pour les enfants des employés. L’échelle de traitement à l’embauche va de 67 862 $ à 77 999 $, selon l’expérience.

Malgré le fait que nous souhaiterions vivement rencontrer le nouveau membre de l’équipe en personne, nous avons mis en place un excellent programme d’accueil et d’intégration en mode virtuel à l’intention des nouveaux employés!

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 20 avril 2021. Courriel : emplois@univcan.ca.

Universités Canada est une organisation nationale de promotion d’intérêts de premier plan et l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Nous représentons les dirigeants des universités canadiennes d’un bout à l’autre du pays.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
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Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

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Gestionnaire
Mobilité étudiante vers l’étranger

Universités Canada est à la recherche d’une personne dynamique qui assurera la gestion du programme Mobilité étudiante vers l’étranger pour une période déterminée de treize mois.

Le programme Mobilité étudiante vers l’étranger est le nouveau programme de travail ou d’études à l’étranger annoncé en 2019 qui s’inscrit dans la Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale. Au cours des quatre prochaines années, le programme vise à offrir à 11 000 étudiants la possibilité de vivre une expérience de travail ou d’études à l’étranger, en accordant une importance particulière aux étudiants issus de groupes sous-représentés et aux pays de destination non traditionnels.

Le titulaire aura la responsabilité d’assurer au quotidien le fonctionnement et la coordination efficaces de tous les aspects du programme, de fournir des plans annuels, de cerner les besoins en matière de ressources, de contrôler les dépenses du programme et d’assurer l’orientation stratégique de l’équipe.

Les responsabilités qui lui incomberont sont les suivantes :

  • Gérer tous les aspects du programme tout au long de sa durée afin d’atteindre les résultats escomptés;
  • établir et mettre en œuvre de solides mécanismes de contrôle et des procédures de gestion financière et de gestion de programme pour veiller à ce que les obligations contractuelles soient remplies rapidement et efficacement;
  • embaucher des fournisseurs de services externes chargés d’effectuer des tâches précises et superviser leurs travaux;
  • contribuer à l’orientation stratégique des programmes de mobilité et à la recherche de possibilités de financement, nouveau ou complémentaire.

La personne idéale pour ce rôle possédera :

  • Cinq années d’expérience pertinente;
  • un diplôme d’études supérieures en sciences sociales;
  • de l’expérience de travail dans un environnement universitaire et auprès de clients des secteurs public et privé;
  • la connaissance des établissements d’enseignement et des programmes d’études canadiens;
  • une connaissance des pratiques financières;
  • de l’expérience pertinente en gestion de projets;
  • d’excellentes habiletés en communication orale et écrite en anglais et en français;
  • de solides compétences en analyse;
  • la capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances fermes;
  • la capacité d’établir, de fixer et d’atteindre des objectifs à court et à long terme;
  • de l’entregent et la capacité de favoriser un environnement de travail d’équipe collaboratif.

Nous travaillons actuellement à distance en raison de la pandémie, et nos bureaux, situés au 350, rue Albert (offrant un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique, ainsi qu’un accès facile à la Colline du Parlement et à tout ce que le centre-ville a à offrir) demeureront fermés au moins jusqu’en juin 2021. L’association propose une mission valorisante et une culture favorisant le soutien et l’engagement. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurance collective, et des bourses d’études pour les enfants des employés. L’échelle salariale à l’embauche va de 78 717 $ à 90 478 $, selon l’expérience.

Malgré le fait que nous souhaiterions vivement rencontrer le nouveau membre de l’équipe en personne, nous avons mis en place un excellent programme d’accueil et d’intégration en mode virtuel à l’intention des nouveaux employés!

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 14 avril 2021.
Courriel : emplois@univcan.ca.

Universités Canada est une organisation nationale de promotion d’intérêts de premier plan et l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Nous représentons les dirigeants des universités canadiennes d’un bout à l’autre du pays.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

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Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.  

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

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Rédacteur principal/rédacteur en chef adjoint
Affaires universitaires

Avis aux journalistes talentueux et intéressés à jouer un rôle central dans la production de contenu axé sur le milieu universitaire canadien : une occasion rare se présente de travailler au sein de l’équipe du magazine University Affairs/Affaires universitaires, qui est à la recherche d’un rédacteur principal/rédacteur en chef adjoint pour une durée déterminée de quinze mois.

University Affairs/Affaires universitaires (UA/AU) est la source d’information qui fait autorité dans le milieu universitaire canadien. Dernières nouvelles, commentaires controversés et articles de fond sur les tendances universitaires y sont publiés en ligne et, six fois par année, en version papier.

Publié par Universités Canada, l’organisation nationale qui représente les universités au pays et à l’étranger, le magazine dispose d’indépendance éditoriale.

À titre de rédacteur principal/rédacteur en chef adjoint vos responsabilités sont les suivantes :

  • Présenter et développer des idées de contenu pour le magazine, y compris mener des recherches et rédiger des articles de fond et d’actualité;
  • identifier les enjeux et les tendances du milieu de l’enseignement supérieur en communiquant avec des représentants d’université, en cultivant des relations avec des sources, en surveillant les médias sociaux et en consultant diverses sources d’information relatives à l’enseignement supérieur;
  • maîtriser des enjeux complexes afin de pouvoir réaliser des entrevues, souvent avec des dirigeants universitaires et de hauts fonctionnaires;
  • assister à des conférences de presse, des réunions professionnelles et des conférences nationales au nom du magazine et en assurer la couverture;
  • effectuer la révision approfondie et la correction d’articles ainsi que la vérification de faits au besoin.

Le titulaire possédera :

  • Une curiosité insatiable, la capacité de déceler les tendances et les possibilités ainsi que celle de cultiver des relations avec des sources en vue de la rédaction d’un article;
  • le désir de travailler en équipe et la capacité de composer avec de multiples priorités tout en respectant les échéances;
  • la capacité d’analyser, de comprendre et de faire part de sujets et d’activités complexes du domaine politique;
  • la capacité avérée d’écrire des articles de fond (environ 2 000 mots) et de courts reportages;
  • au moins cinq ans d’expérience en journalisme;
  • un excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • une excellente connaissance du guide de rédaction de la Presse canadienne;
  • un diplôme universitaire en journalisme ou dans un domaine connexe jumelé à de l’expérience en journalisme.

Vous vous démarquerez si vous :

  • Avez une connaissance du milieu universitaire canadien;
  • êtes entièrement bilingue.

Cette description vous ressemble?

Les bureaux d’Universités Canada sont situés à Ottawa, mais le titulaire du poste peut travailler de n’importe quel endroit au Canada pendant la durée du contrat. Nous travaillons actuellement à distance en raison de la pandémie, et nos bureaux, situés au 350, rue Albert (offrant un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique, ainsi qu’un accès facile à la Colline du Parlement et à tout ce que le centre-ville a à offrir) demeureront fermés au moins jusqu’en juin 2021. L’association propose une mission valorisante et une culture favorisant le soutien et l’engagement. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurance collective, et des bourses d’études pour les enfants des employés. L’échelle salariale à l’embauche va de 78 717 $ à 90 478 $, selon l’expérience.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre de présentation et leurs trois meilleurs échantillons de textes au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 14 avril 2021. Courriel : emplois@univcan.ca.

Universités Canada est une organisation nationale de promotion d’intérêts de premier plan et l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Nous représentons les dirigeants des universités canadiennes d’un bout à l’autre du pays.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
Facebook : https://www.facebook.com/univcanada
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Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue.

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

 

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