Postes à pourvoir

Coordonnateur de la paie et des avantages sociaux 

Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle, Universités Canada offre aux recteurs une voix unie pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Elle appuie ses établissements membres dont la mission consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

L’association est actuellement à la recherche d’un coordonnateur de la paie et des avantages sociaux qui travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste de la paie afin d’assurer la prestation des services de la paie et des avantages sociaux aux employés d’Universités Canada et à nos 30 clients externes du service de la paie. En outre, le titulaire remplacera le spécialiste de la paie lorsqu’il sera absent.

Nous sommes à la recherche d’une personne dotée d’un esprit d’équipe, qui peut à la fois scruter les stratégies et faire preuve de créativité tout en étant prête à se relever les manches et à aider lorsque le besoin se fait sentir. Le titulaire du poste n’est pas isolé dans ses fonctions puisqu’il a accès aux forces et à l’expertise de notre équipe ainsi qu’à diverses personnes qui ont contribué à la réussite de l’association comme porte-parole des universités canadiennes.

Ce poste convient aux candidats qui possèdent la formation, l’expérience et les connaissances décrites ci-dessous.

Études, expérience et connaissance

  • Un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe et deux ans d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience
  • Le bilinguisme est essentiel, à savoir d’excellentes habiletés en anglais écrit et en communication orale dans les deux langues officielles
  • Une certification professionnelle en spécialiste en conformité de la paie (SCP) un atout
  • Une connaissance des processus de paie et des règlementations relatives à l’emploi
  • Une compréhension du processus de la gestion des avantages sociaux
  • Une connaissance d’un système de gestion de paie tel que Dayforce, un atout
  • De l’expérience de travail auprès d’un organisme à but non lucratif, un atout

Compétences

  • De l’autonomie, de l’initiative et une attitude gagnante
  • Du tact, une diplomatie manifeste, de l’entregent et des compétences en service à la clientèle
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • De l’expérience avec la réconciliation mensuelle des comptes, un atout
  • De la discrétion et du professionnalisme dans les situations délicates et le traitement de documents confidentiels
  • De solides compétences en administration et en analyse et un sens de l’organisation

Le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. En raison de la pandémie, nous travaillons actuellement à distance et nous nous attendons à ce que ce soit le cas jusqu’en avril 2022, lorsque nous adopterons un modèle de travail hybride. Malgré le fait que nous souhaiterions vivement rencontrer le nouveau membre de l’équipe en personne, nous avons mis en place un excellent programme d’accueil et d’intégration en mode virtuel à l’intention des nouveaux employés!

La plage salariale à l’embauche va de 54 645 $ à 64 037 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classés et nommés à un niveau inférieur.

Universités Canada est l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Nous offrons un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, abonnement gratuit au gymnase et un programme de bourses d’études pour les enfants de nos employés.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 6 février 2022. Courriel : emplois@univcan.ca.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
Facebook : https://www.facebook.com/univcanada
Insta : univcanada
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/universities-canada-/

 Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les peuples autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation. 

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin. 

 ***

 

 

Vice-président
Communications et relations avec les membres

Universités Canada représente les universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle au service des recteurs, elle offre une voix unie pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

Universités Canada appuie ses établissements membres dont la mission consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

Une association canadienne de promotion d’intérêts reconnue, Universités Canada est actuellement à la recherche d’une personne de talent, bilingue et axée sur les résultats pour occuper le poste de vice-président, Communications et relations avec les membres.

Relevant de l’administrateur en chef, le titulaire du poste met à profit ses compétences reconnues en leadership et en communication stratégique pour superviser et diriger les équipes des communications, des relations avec les membres, des publications et du magazine Affaires universitaires dans l’exercice de leur mandat.

À titre de membre du Comité de direction, le titulaire contribue à déterminer l’orientation stratégique de l’association, à élaborer des politiques de gestion, à évaluer les progrès des travaux de l’association ainsi qu’à promouvoir ses valeurs. Il collabore étroitement avec la vice-présidente, Politiques et relations gouvernementales, à faire progresser la mission de l’association.

Responsabilités : 

Le titulaire du poste est responsable de formuler des recommandations à la haute direction, au conseil d’administration, aux membres, à des représentants clés au sein des établissements membres, ainsi qu’au personnel sur des questions se rapportant à l’image nationale des universités, à la gestion de la réputation, du risque et des enjeux, aux communications en temps de crise, ainsi qu’aux relations publiques et avec les médias. Ses tâches comprennent la planification stratégique, la supervision, la coordination et la mise en œuvre d’un large éventail d’activités visant à promouvoir l’enseignement supérieur canadien, la recherche et l’innovation ainsi qu’à bien situer Universités Canada auprès des auditoires nationaux et internationaux.

  • Mettre au point la stratégie de communication de l’association et élaborer des méthodes afin d’obtenir des résultats pour les universités canadiennes.
  • Mettre en œuvre les stratégies de communication, mobiliser les intervenants et entretenir des relations avec les plus hauts représentants au sein des établissements membres et des groupes d’intervenants.
  • Formuler des conseils à l’organisation, au conseil d’administration et à des représentants clés au sein des établissements membres sur des questions se rapportant à l’image nationale des universités, à la gestion du risque et des enjeux, ainsi qu’aux communications en temps de crise.

La personne idéale pour ce poste est : 

  • stratégique, férue de politique, bilingue (français et anglais), une professionnelle des communications possédant au moins dix ans d’expérience progressive et fructueuse, y compris à la direction d’équipes;
  • tenace et capable de transformer aisément des idées et des stratégies en plans et en actions concrètes pour atteindre les résultats souhaités;
  • diplomatique dans sa manière de répondre au public et aux clients internes et externes;
  • une guide qui sait s’adapter et gérer des équipes, des projets et des budgets.

Elle possède : 

  • une profonde compréhension des pratiques exemplaires en matière d’engagement auprès des intervenants, de communication, de marketing, de service à la clientèle et de développement commercial;
  • la capacité de travailler avec la haute direction des universités, les représentants des médias et de tout groupe pertinent, ainsi que la population;
  • l’expérience de l’art du récit, du journalisme de marque et de la création d’une vaste gamme de produits de communication, à savoir des publications en format papier et numérique, des activités de relations publiques, et des campagnes de promotion d’intérêts avec une puissante trame narrative politique et publique;
  • de l’initiative et de l’autonomie;
  • une excellente connaissance et de l’expérience de la direction des communications stratégiques dans un environnement numérique;
  • d’excellentes compétences en rédaction et en révision anglaise;
  • la capacité de communiquer oralement en français;
  • la capacité d’exceller dans un environnement dynamique où le rythme de travail est soutenu;
  • un diplôme de maîtrise, préférablement en communications, en relations ou affaires publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe;
  • de l’expérience dans la constitution d’équipes fortes et hautement performantes.

Le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. En raison de la pandémie, nous travaillons actuellement à distance et nous attendons à ce que ce soit le cas jusqu’en avril 2022. Malgré le fait que nous souhaiterions vivement rencontrer le nouveau membre de l’équipe en personne, nous avons mis en place un excellent programme d’accueil et d’intégration en mode virtuel à l’intention des nouveaux employés!

L’association propose une mission valorisante et une culture favorisant le soutien et l’engagement. Elle offre une rémunération concurrentielle et un excellent programme d’avantages sociaux. L’échelle de traitement à l’embauche va de 118 921 $ à 148 651 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous-classés à un niveau inférieur.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 6 février 2022. Courriel : emplois@univcan.ca.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le https://www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
Facebook : https://www.facebook.com/univcanada
Insta : univcanada
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/universities-canada-/

Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Universités Canada se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les personnes autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si vous êtes contacté parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation. 

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.

 ***

Agent de programme, chef d’équipe
Bourses d’études de RBC Banque Royale

 (Poste pour une période déterminée jusqu’en mars 2024)

 Universités Canada est le porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle, Universités Canada offre aux recteurs une voix unie pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Elle appuie ses établissements membres dont la mission consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

L’association est actuellement à la recherche d’un agent de programme, chef d’équipe qui sera responsable d’un éventail d’activités qui appuient la mise en œuvre du programme national Bourses d’études de RBC Banque Royale, y compris la bourse d’études Objectif avenir RBC pour les jeunes Autochtones, la bourse d’études Objectif avenir RBC pour les jeunes Noirs, le programme de bourses d’études pour les enfants des employés de RBC et la bourse Objectif avenir RBC.

Le titulaire du poste supervisera les membres de l’équipe du programme de Bourses d’études de RBC Banque nationale (deux employés à temps plein) et collaborera avec les partenaires et membres de l’équipe afin d’appuyer le suivi et l’évaluation du programme, la gestion financière et les rencontres de groupes consultatifs. L’agent de programme, chef d’équipe ne sera pas isolé dans ses fonctions puisqu’il aura accès aux forces et à l’expertise de notre équipe ainsi qu’à diverses personnes qui ont contribué à la réussite de l’association comme porte-parole des universités canadiennes.

Ce poste convient aux candidats qui possèdent la formation, l’expérience et les connaissances décrites ci-dessous.

Études, expérience et connaissance

  • Un diplôme de premier cycle dans l’une des sciences sociales ou en administration des affaires
  • Trois ans d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience
  • Le bilinguisme est essentiel, à savoir d’excellentes habiletés en anglais écrit et en communication orale dans les deux langues officielles
  • Une connaissance du système d’enseignement supérieur canadien, des établissements et des programmes
  • De l’expérience dans la gestion de programmes financés par le gouvernement, un atout

Compétences

  • De l’autonomie, de l’initiative et une attitude gagnante
  • Du tact, une diplomatie manifeste, de l’entregent et des compétences en service à la clientèle
  • De solides compétences en gestion administrative et en production de rapports financiers
  • Capacité de s’occuper de nombreux clients externes
  • Grande habileté technique y compris de l’expérience avec les bases de données et la production de rapports 

Le titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. En raison de la pandémie, nous travaillons actuellement à distance et nous nous attendons à ce que ce soit le cas jusqu’en avril 2022, lorsque nous adopterons un modèle de travail hybride. Malgré le fait que nous souhaiterions vivement rencontrer le nouveau membre de l’équipe en personne, nous avons mis en place un excellent programme d’accueil et d’intégration en mode virtuel à l’intention des nouveaux employés!

La plage salariale à l’embauche va de 70 814 $ à 84 092 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classés et nommés à un niveau inférieur.

Universités Canada est l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Nous offrons un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, abonnement gratuit au gymnase et un programme de bourses d’études pour les enfants de nos employés.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 16 janvier 2022. Courriel : emplois@univcan.ca.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou nous suivre sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
Facebook : https://www.facebook.com/univcanada
Insta : univcanada
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/universities-canada-/

 Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les peuples autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation. 

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin. 

 

 

Universités Canada