Postes à pourvoir

Agent de programme
Partenaires en bourses d’études Canada

(Poste pour une période déterminée de trois ans) 

Universités Canada procède actuellement au recrutement d’un agent de programme afin d’exécuter une gamme complète de tâches liées à la gestion des bourses W. Garfield Weston en recherche nordique. Le titulaire sera le principal point de contact avec la Fondation W. Garfield Weston, les chercheurs, les superviseurs et le grand public. Si la recherche nordique ainsi que la découverte scientifique et l’innovation vous passionnent, si vous possédez d’excellentes compétences analytiques et en communication et que vous travaillez tout aussi bien en équipe que de manière autonome, ce poste pourrait vous intéresser.

À titre d’agent de programme, le titulaire aura la possibilité de moderniser et d’améliorer le programme actuel. Il composera de manière créative et novatrice avec le caractère unique du programme et des chercheurs.

À titre d’agent de programme, le titulaire devra posséder la formation, l’expérience et les connaissances suivantes :

Études et expérience
  • Grade universitaire, préférablement en sciences naturelles
  • De quatre à cinq années d’expérience dans le milieu de la recherche en sciences naturelles ou dans un environnement semblable
  • De l’expérience reconnue en gestion de programmes ou de projets
  • De l’expérience avec la communauté de la recherche dans le Nord, un atout
  • Création et maintien de relations harmonieuses avec les divers intervenants
  • Élaboration et mise en œuvre de stratégies de communication, y compris dans les médias sociaux, sur le Web et dans des documents papier 
Connaissances
  • Une connaissance de pointe de divers progiciels, y compris Office 365 et CRM
  • Connaissance du milieu de l’enseignement supérieur canadien
  • Compétences poussées en gestion financière et en production de rapports
Compétences et qualités personnelles 
  • Capacité de vulgariser les travaux de recherche des boursiers et d’en faire des articles servant à promouvoir les objectifs du programme
  • D’excellentes habiletés en anglais écrit et oral
  • Initiative et autonomie
  • Jugement, tact et diplomatie
  • Capacité de composer avec de multiples priorités
  • Solides compétences en gestion et en administration et sens de l’organisation
  • Être bilingue est un atout

L’échelle de traitement à l’embauche va de 67 862 $ à 78 000 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous-classés à un niveau inférieur.

Porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger, Universités Canada voit à l’avancement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans l’intérêt de tous les Canadiens. Elle sert de forum de discussion et propose un cadre de travail au gouvernement fédéral pour faciliter l’élaboration de politiques publiques en enseignement supérieur, en recherche et en innovation. Universités Canada favorise aussi la coopération entre les universités ainsi qu’entre des partenaires avec lesquels elle a des intérêts communs. Organisme non gouvernemental, à but non lucratif, l’association est financée par les cotisations de ses membres, les recettes de ses publications et de la prestation de services.

Universités Canada fait partie des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale offrant un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurance collective, un abonnement gratuit aux installations de conditionnement physique, et des bourses d’études pour les enfants des employés.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 23 juin 2019. Courriel : emplois@univcan.ca.

Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.  

Universités Canada s’engage à offrir des processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans entraves. Tous les documents fournis par Universités Canada peuvent l’être dans un format adapté au handicap de la personne.   

Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’une évaluation, il vous incombe d’informer Universités Canada des mesures qui devront être prises afin de permettre une évaluation juste et équitable de votre dossier. Dans un tel cas, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines dans les plus brefs délais. L’information reçue concernant les mesures nécessaires sera traitée de façon confidentielle et n’aura pas d’incidence sur l’évaluation.

 

 

Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’une évaluation, il vous incombe d’informer Universités Canada des mesures qui devront être prises afin de permettre une évaluation juste et équitable de votre dossier. Dans un tel cas, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines dans les plus brefs délais. L’information reçue concernant les mesures nécessaires sera traitée de façon confidentielle et n’aura pas d’incidence sur l’évaluation.

 

 

Universités Canada