Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

1. Responsable, Retombées sociales, Relations avec les membres
2. Créateur de contenu numérique, communciations

Responsable, Retombées sociales
Relations avec les membres

(Poste pour une période déterminée d’un an jusqu’en septembre 2019)

Universités Canada représente les universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada au pays et à l’étranger. Elle sert de forum de discussion et propose un cadre de travail au gouvernement fédéral pour faciliter l’élaboration de politiques publiques en enseignement supérieur, en recherche et en innovation. Universités Canada favorise la coopération entre les universités ainsi qu’entre des partenaires avec qui elle a des intérêts communs. Organisme non gouvernemental, à but non lucratif, elle est financée par les cotisations de ses membres, les recettes de ses publications, l’administration de bourses d’études et la gestion de contrats.

Sous la supervision de la directrice adjointe, le titulaire du poste sera responsable de la gestion du programme sur les répercussions sociales des universités et de la collectivité qui vise à cibler, à conserver et à promouvoir les pratiques exemplaires prometteuses des universités canadiennes relativement aux programmes et aux plateformes d’engagement communautaire et d’infrastructure sociale.

En outre, le titulaire sera chargé de répertorier les initiatives aux retombées sociales menées par les universités canadiennes; de promouvoir et de faciliter la mise sur pied d’initiatives et de projets collaboratifs supplémentaires dans les établissements membres; de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie interne et externe; de représenter l’association et de promouvoir l’engagement social des membres lors de forums et de conférences; de collaborer avec les partenaires et les membres d’un comité consultatif; et de rédiger des rapports d’étape.

Le profil du candidat établit la formation, l’expérience, les connaissances, les aptitudes et les qualités personnelles que devraient posséder les candidats idéaux.

Études et expérience

  • Un grade universitaire dans un domaine connexe
  • De quatre à cinq années d’expérience pertinente
  • De l’expérience en recherche
  • De l’expérience auprès d’une association mutuelle serait un atout

Connaissances

  • Connaissance du système d’enseignement supérieur canadien
  • Connaissance des questions liées à l’engagement communautaire et à l’infrastructure sociale
  • Connaissance des méthodes de recherche qualitative et quantitative, plus particulièrement les méthodes de collecte de données
  • Connaissance du milieu des organisations sociales et philanthropiques et la sensibilisation à la cause
  • Excellentes compétences en informatique, dont la connaissance des médias sociaux

Compétences

  • D’excellentes habiletés en communication orale et écrite en anglais et en français, y compris pouvoir faire des exposés
  • Facilité à entrer en contact et à composer avec de multiples partenaires externes
  • Compétences en gestion de programmes
  • Capacité de travailler sous la pression de dates d’échéance avec des priorités en évolution constante
  • Excellent sens de l’organisation et compétences en matière de planification
  • De l’entregent
  • De la grande créativité, de la pensée stratégique et de l’initiative

L’échelle de traitement à l’embauche va de 77 401 $ à 88 966 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous-classés à un niveau inférieur.

Universités Canada est l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, une assurance-vie, une assurance-invalidité, une assurance médicale ainsi qu’un programme de soins dentaires. Cliquez ici pour savoir comment Universités Canada est l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 16 août 2018. Courriel : emplois@univcan.ca.

Toutes les réponses qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les candidatures retenues pour l’entrevue feront l’objet d’un accusé de réception. 

Nota : Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada s’engage à offrir des processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans entraves. Tous les documents d’Universités Canada peuvent être fournis dans un format adapté au handicap de la personne. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’une évaluation, il vous incombe d’informer sans retard Universités Canada des mesures d’adaptation qui devront être prises afin de permettre une évaluation juste et équitable de votre dossier. Dans un tel cas, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines. L’information reçue concernant les mesures nécessaires sera traitée de façon confidentielle et n’aura pas d’incidence sur l’évaluation.

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Créateur de contenu numérique
Communications

(poste pour une période déterminée d’un an)

Universités Canada représente les universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada au pays et à l’étranger. Elle sert de forum de discussion et propose un cadre de travail au gouvernement fédéral pour faciliter l’élaboration de politiques publiques en enseignement supérieur, en recherche et en innovation. Universités Canada favorise la coopération entre les universités ainsi qu’entre des partenaires avec qui elle a des intérêts communs. Organisme non gouvernemental, à but non lucratif, elle est financée par les cotisations de ses membres, les recettes de ses publications, l’administration de bourses d’études et la gestion de contrats.

Sous la supervision du directeur, le titulaire crée, conçoit et élabore du contenu qui sera diffusé sur les propriétés Web de l’association ainsi que dans les médias sociaux et traditionnels. Ses principales responsabilités sont les suivantes : cerner et saisir les possibilités d’accroître la portée des messages clés et de faire progresser les priorités en matière de promotion d’intérêts dans tous les médias (p. ex. médias sociaux, Web, publications en ligne et papier, plateformes numériques actuelles et émergentes); favoriser les interactions positives et quantifiables avec le contenu en ligne d’Universités Canada; faire connaître l’association, ses travaux et ses priorités; et rehausser la réputation et l’image de l’association en tant que leader dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au Canada.

Le profil du candidat établit la formation, l’expérience, les connaissances, les aptitudes et les qualités personnelles que devraient posséder les candidats idéaux.

Études et expérience

  • Diplôme de premier cycle en communications, en journalisme ou dans une discipline connexe
  • Au moins quatre années d’expérience pertinente
  • Expérience en rédaction et en communications à grande échelle axée sur le numérique
  • Expérience avec les outils de mesures et d’analyse des produits de communications numériques

Connaissances

  • Connaissance des plateformes de médias sociaux
  • Connaissance du système d’éducation canadien
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu

Compétences

  • Excellente capacité de rédiger en anglais
  • Bonnes habiletés en communication orale et écrite en anglais et en français
  • Excellentes compétences en narration
  • Capacité d’établir des priorités et de produire un travail de qualité tout en respectant des échéances serrées et en accordant une attention particulière aux détails
  • Excellent sens de l’organisation
  • De l’entregent
  • De la créativité, de la pensée stratégique et de l’initiative
  • Attitude proactive, souplesse et fiabilité

L’échelle de traitement à l’embauche va de 66 728 $ à 76 695 $, selon l’expérience. Les candidats qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous-classés à un niveau inférieur.

Universités Canada fait partie des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, une assurance-vie, une assurance-invalidité, une assurance médicale ainsi qu’un programme de soins dentaires. Cliquez ici pour savoir ce qui fait d’Universités Canada l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1, d’ici le 15 août 2018. Courriel : emplois@univcan.ca.

Toutes les réponses qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les candidatures retenues pour l’entrevue feront l’objet d’un accusé de réception. 

Nota : Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Universités Canada s’engage à offrir des processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans entraves. Tous les documents d’Universités Canada peuvent être fournis dans un format adapté au handicap de la personne. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’une évaluation, il vous incombe d’informer sans retard Universités Canada des mesures d’adaptation qui devront être prises afin de permettre une évaluation juste et équitable de votre dossier. Dans un tel cas, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines. L’information reçue concernant les mesures nécessaires sera traitée de façon confidentielle et n’aura pas d’incidence sur l’évaluation.

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