Postes à pourvoir

Stagiaire, Initiative sur les retombées sociales

Octobre 2020 à mars 2021

Universités Canada est l’organisme national qui représente les universités et les collèges universitaires publics et privés à but non lucratif du Canada, au pays et à l’étranger. Située à Ottawa, l’association sert de forum de discussion et offre un cadre de travail au niveau fédéral pour faciliter l’élaboration de politiques publiques en enseignement supérieur. Universités Canada est actuellement à la recherche d’un stagiaire jusqu’en mars 2021 pour faire progresser ses travaux liés aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Dans le cadre du Programme 2030, Universités Canada dirige une initiative pancanadienne visant à accroître la visibilité des initiatives menées sur les campus canadiens pour atteindre les ODD ainsi qu’à relier les intervenants par l’entremise de partenariats interuniversitaires, communautaires et intersectoriels. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale sur les retombées sociales dont l’objectif consiste à analyser, à mesurer, à promouvoir et à accroître les retombées sociales des universités dans leur collectivité et dans le monde.

Sous la supervision de la responsable, Retombées sociales, le titulaire offrira du soutien à l’élaboration et à la mise en œuvre du Programme. Voici certaines des responsabilités qui lui incomberont :

  • Recenser les activités liées aux ODD menées sur les campus canadiens et mettre en lumière les réussites;
  • rechercher les tendances et les possibilités d’activités dans le secteur de l’enseignement supérieur, particulièrement en ce qui concerne les initiatives liées au développement durable;
  • aider à la préparation de documents comme les communications aux membres, les rapports et les résumés des réunions;
  • participer à l’élaboration de ressources pour les établissements comme des trousses d’outils, des messages clés et des messages pour une campagne sur les médias sociaux;
  • appuyer l’organisation des réunions, des activités et des initiatives d’Universités Canada en lien avec le Programme 2030 et l’Initiative sur les retombées sociales.

Exigences

  • Poursuivre ses études universitaires en sciences sociales, en sciences humaines ou en sciences de l’environnement;
  • posséder d’excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit en anglais et en français;
  • posséder d’excellentes habiletés organisationnelles;
  • savoir interagir de façon efficace et productive avec les autres;
  • être capable d’établir des priorités ainsi que d’organiser et de planifier une charge de travail.

Le salaire se situe entre 21 $ et 25 $ de l’heure en fonction de l’expérience.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 8 octobre 2020 au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 Courriel : emplois@univcan.ca.

Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue.

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Tous les documents fournis par Universités Canada peuvent l’être dans un format adapté au handicap de la personne. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

 

 

Universités Canada