Spécialiste de la planification d’événements et des relations avec les membres

(contrat d’une durée déterminée de 14 mois) 

Universités Canada est la porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger. À titre d’organisation mutuelle, Universités Canada offre aux rectrices et aux recteurs une voix unie pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Elle appuie ses établissements membres dont la mission consiste à transformer des vies, à renforcer les collectivités et à trouver des solutions aux problèmes les plus pressants du monde.

Le ou la spécialiste de la planification d’événements et des relations avec les membres est responsable de l’organisation des activités en personne et en mode hybride destinées aux membres, y compris des réunions, des ateliers et des initiatives de développement du leadership.

La personne qui assumera les responsabilités du poste devra :

  • planifier et organiser l’ensemble des activités et des programmes destinés aux membres, y compris les réunions et les séances de réflexion du conseil d’administration;
  • fournir des conseils et du soutien en ce qui concerne les réunions auxquelles participent des membres d’Universités Canada, des parties prenantes ou des représentantes ou représentants de haut rang des établissements membres qui ont été organisées par d’autres équipes de l’association;
  • gérer les outils en lien avec les membres comme la base de données, les nouvelles plateformes numériques pour les événements et le portail afin d’assurer la prestation rapide et efficace des services ainsi que l’exactitude des données et d’autres renseignements essentiels à l’entretien de bonnes relations avec les membres et à leur participation.

Universités Canada est à la recherche d’une personne dotée d’un esprit d’équipe, qui peut à la fois scruter les stratégies et faire preuve de créativité tout en étant prête à se relever les manches et à aider lorsque le besoin se fait sentir. La personne qui occupe ce poste n’est pas isolée dans ses fonctions puisqu’elle a accès aux forces et à l’expertise de son équipe ainsi qu’à diverses personnes qui ont contribué à la réussite de l’association comme porte-parole des universités canadiennes.

La personne idéale pour ce poste répondra aux exigences suivantes :

Études et expérience

  • La désignation de professionnel·elle agréé·e en planification d’événements (certified meeting professional ou CMP) ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience
  • Au moins cinq années d’expérience pertinente
  • De l’expérience en évaluation et en gestion du risque
  • De l’expérience en élaboration et en gestion de budgets pour des événements

Connaissances 

  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel)
  • Bonne compréhension du protocole à observer en présence de hautes dirigeantes et de hauts dirigeants
  • Connaissance de l’enseignement supérieur au Canada, un atout
  • Connaissance des procédés liés à la conception et à l’élaboration de programmes, à la sélection de lieux de rencontre, au marketing, à la logistique, aux activités suivant la tenue d’un événement, aux foires commerciales et aux expositions 

Compétences et qualités personnelles 

  • Compétences administratives, organisationnelles et en planification
  • La capacité d’établir des priorités et de composer avec des échéances serrées et des demandes complexes, interreliées et souvent conflictuelles
  • Capacité à faire preuve d’initiative
  • Du tact et de la diplomatie
  • Capacité de travailler de façon indépendante et en tant que membre d’une équipe
  • Bilinguisme essentiel
  • Compétences en planification et en gestion des conférences

Le ou la titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les membres du personnel doivent se rendre au bureau à raison de trois (3) jours sur dix (10).

L’échelle de traitement à l’embauche va de 71 664 $ à 85 101 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classées à un niveau inférieur.

Universités Canada est l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines, un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au gymnase et un programme de bourses d’études pour les enfants des employées et employés.

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa (Ontario) K1R 1B1 d’ici le 4 décembre 2022. Courriel : [email protected].

Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le www.univcan.ca ou suivre l’association sur les médias sociaux.

Twitter : @univcan
Facebook : https://www.facebook.com/univcanada
Insta : univcanada
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/universities-canada-/

Toutes les candidatures qui nous parviendront seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais nous n’enverrons un accusé de réception qu’aux personnes retenues pour l’entrevue. 

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les femmes, les peuples autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si l’on vous contacte parce que vous avez été retenue ou retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation. 

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anichinabé algonquin. 

Universités Canada