Deborah MacLatchy – Notice biographique
Présidente du Comité de gouvernance d’Université Canada
Deborah MacLatchy a été nommée rectrice et vice-chancelière de la Wilfrid Laurier University le 1er juillet 2017. Depuis qu’elle s’est jointe à l’établissement en 2007 à titre de doyenne de la Faculté des sciences, Mme MacLatchy a joué un rôle de premier plan dans bon nombre d’importantes initiatives de l’Université dont l’élaboration d’un nouveau plan stratégique; la création de programmes d’études novateurs au premier cycle et aux cycles supérieurs; l’avancement du programme de recherche de l’Université; la création de l’Institut de la science de l’eau; et la mise sur pied et l’expansion du Bureau des initiatives autochtones.
En plus d’être une administratrice de haut rang, Mme MacLatchy est une chercheuse active et supervise des étudiants aux cycles supérieurs, surtout en écotoxicologie et en endocrinologie comparative. Elle a débuté sa carrière universitaire à la University of Winnipeg et à la University of New Brunswick (UNB) et a occupé un certain nombre de postes de haut rang à la UNB, dont ceux de doyenne de la Faculté des sciences, des sciences appliquées et du génie, et de directrice du Bureau des affaires internationales.
Mme MacLatchy est titulaire d’un baccalauréat en biologie de la Acadia University, d’un doctorat en zoologie de la University of Manitoba, et elle a effectué des travaux postdoctoraux à la University of Guelph.