Melanie Humphreys – Notice biographique

Melanie Humphreys, rectrice, The King's University

Présidente du comité de l’éducation d’Universités Canada

Melanie Humphreys est rectrice de la King’s University depuis huit ans et, à ce titre, elle a été un important vecteur de changement pour l’établissement. En effet, sous son leadership, l’établissement a fondé l’École d’administration Leder, effectué un changement de nom, et élaboré le plan stratégique Shared Vision 2020, qui a pour objectif de faire de l’établissement une université chrétienne reconnue servant à bâtir un monde plus humain, juste et durable.

Canadienne d’origine, Mme Humphreys a passé la majeure partie de sa carrière à l’extérieur du pays. Elle a d’abord été doyenne et professeure adjointe au Collège Wheaton, Illinois (É.-U.), après 10 ans comme vice-rectrice à la vie étudiante et doyenne aux affaires étudiantes de l’Université internationale LCC, un établissement d’enseignement en arts libéraux situé en Lituanie. Mme Humphreys est titulaire d’un doctorat en enseignement supérieur de l’Université Azusa Pacific de Californie, ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat de la Trinity Western University. Pendant ses études de doctorat, elle a enseigné au Brésil, au Chili, en Éthiopie, au Kazakhstan, en Lituanie, au Mexique, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni dans le cadre du programme de maîtrise en leadership mondial de l’Université Azusa Pacific.

Mme Humphreys est membre du Conseil des présidents des établissements postsecondaires de l’Alberta, fait partie du Groupe consultatif sur le leadership des femmes universitaires et est présidente du Comité de l’éducation d’Universités Canada, et est fiduciaire de l’Université Pacific de Los Angeles.

Universities Canada