Gillian Siddall – Notice biographique

Gillian Siddall, rectrice de la Emily Carr University of Arts+Design

Membre du conseil d’administration d’Universités Canada

Gillian Siddall a été nommé rectrice de la Emily Carr University of Art + Design en 2018.

Mme Siddall est membre du conseil d’administration d’Universités  Canada.

Mme Siddall a débuté sa carrière comme chargée de cours à la University of Guelph. Elle a ensuite accepté un poste menant à la permanence à la Lakehead University en 1998, où elle a par la suite fondé et dirigé le centre d’enseignement et d’apprentissage, et occupé le poste de doyenne de la Faculté des sciences humaines pendant six ans. Ses travaux de recherche portent sur la littérature canadienne, et elle a abondamment publié sur l’improvisation musicale, à l’intérieur comme à l’extérieur du contexte littéraire.

Avant de se joindre à la Emily Carr University of Art + Design, Mme Siddall a été vice-rectrice à l’enseignement et provost à l’Ontario College of Art and Design University (OCAD U) où elle était chargée du processus de planification universitaire. Elle est aussi une ardente défenseure de l’adaptation à la culture autochtone et de la décolonisation au sein du milieu universitaire.

Elle possède un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en anglais de la University of Guelph ainsi qu’un doctorat en anglais de la University of Western Ontario. Elle est aussi chanteuse de jazz et a cofondé le Festival de jazz de Guelph.

Universities Canada