Mary Bluechardt – Notice biographique

Mary Bluechardt

Membre du conseil d’administration d’Universités Canada

Mary Bluechardt est devenue la 13e rectrice et vice-chancelière de la Mount Saint Vincent University le 1er juillet 2017.  

Membre du conseil d’administration d’Universités Canada, elle siège également au Comité des affaires internationales de l’association. 

Universitaire et administratrice chevronnée, MmeBluechardt compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’enseignement postsecondaire. Elle a auparavant été vice-rectrice du campus Grenfell de la Memorial University of Newfoundland, situé à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador. 

Avant de se joindre à la Mount Saint Vincent University, MmeBluechardt avait assumé les fonctions de doyenne de la Faculté des sciences de la santé à l’Ontario Tech University et de doyenne de l’école des sciences de l’activité physique et du loisir de la Memorial University. Pendant 17 ans, elle a enseigné à la Faculté de kinésiologie et d’études sur la santé et à la Faculté d’éducation de la University of Regina, en Saskatchewan, comme professeure spécialisée en activité physique adaptéeElle a également été directrice nationale, Développement des entraîneurs, d’Olympiques spéciaux Canada pendant cinq ans. 

Originaire de Sarnia, en Ontario, Mme Bluechardt fait du bénévolat depuis de nombreuses années au sein d’Olympiques spéciaux Canada, et est aujourd’hui membre du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Nouvelle-Écossede Research Nova Scotia, de Canadian Sport for Life et de Physical Literacy for Life, ainsi que membre du Forum international des femmes (chapitre de l’Atlantiqueet co-présidente du groupe de travail sur l’équité sociale de la Nouvelle-Écosse. 

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’activité physique et promotion de la santé de la University of Toronto, MmeBluechardt est aussi titulaire d’un baccalauréat en santé et éducation physique et d’une maîtrise en entraînement de la Lakehead University. 

Universités Canada