Paul Davidson – Notice biographique

paul-davidson-universities-canada

Président-directeur général d’Universités Canada

Paul Davidson a occupé divers postes de direction au sein des secteurs public, privé et bénévole pendant plus de 25 ans. Il est devenu président-directeur général d’Universités Canada en mai 2009.

En sa qualité de président-directeur général d’Universités Canada, M. Davidson établit de solides partenariats avec les chefs de file des milieux communautaire, des affaires et de l’éducation postsecondaire afin de faire progresser une vision de l’enseignement supérieur qui favorise les possibilités et l’excellence pour les Canadiens. Le milieu universitaire a aussi connu des investissements substantiels et exceptionnels dans la recherche universitaire, des ressources accrues pour l’internationalisation des campus et une sensibilisation accrue à la nécessité d’améliorer l’accès des Autochtones à l’éducation postsecondaire. M. Davidson est un lobbyiste renommé à Ottawa et un homme de grande influence en matière de politiques étrangères.

Avant de se joindre à Universités Canada, M. Davidson a été directeur général d’Entraide universitaire mondiale du Canada. Il a aussi occupé des postes de direction dans le secteur canadien de l’édition pendant sept ans, dont cinq à titre de directeur général de l’Association of Canadian Publishers. Au début des années 1990, il a dirigé le bureau torontois d’une importante société de relations gouvernementales après avoir été conseiller politique du chef de l’opposition officielle, du trésorier et du vice-premier ministre de l’Ontario.

M. Davidson est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Afrique du Sud de la Queen’s University, et d’un baccalauréat en études internationales de la Trent University. Il faisait partie du premier groupe de diplômés de ce programme.

Universités Canada