Rédactrice ou rédacteur en chef, University Affairs/Affaires universitaires

Vous vous voyez à la barre d’un magazine primé et d’une formidable équipe de rédacteurs? La publication des dernières nouvelles, de commentaires judicieux et d’articles sur les tendances universitaires vous passionne? La création de contenus dynamiques, novateurs et captivants pour des auditoires canadien et international vous interpelle?

University Affairs/Affaires universitaires (UA/AU), LA source d’information sur le milieu universitaire canadien pour ses membres est à la recherche de sa prochaine rédactrice en chef ou de son prochain rédacteur en chef. Vous croyez être la personne idéale pour ce poste?

À la tête d’une équipe de journalistes membres du personnel et de pigistes, la rédactrice ou le rédacteur en chef établit la direction du magazine multiplateforme qui produit une version imprimée six fois par année, publie quotidiennement sur son site Web et dans les médias sociaux, envoie un bulletin électronique hebdomadaire à ses lecteurs et participe à l’évolution numérique au moment où son lectorat en ligne connaît une croissance exponentielle.

Dans le cadre de ses fonctions, la rédactrice ou le rédacteur en chef :

  • favorise un esprit de collaboration au sein de l’équipe de rédaction;
  • veille au respect de la qualité et des échéances des articles publiés en ligne et dans la version imprimée;
  • établit et entretient des liens avec le milieu universitaire;
  • représente publiquement le magazine, entre autres lors d’activités sectorielles.

Publié par Universités Canada, l’organisation nationale qui représente les universités au pays et à l’étranger, le magazine dispose de son autonomie éditoriale et est reconnu pour son intégrité, sa crédibilité et son excellence journalistique. Il publie aussi le plus grand nombre d’annonces de postes en enseignement supérieur au pays.

Pour contribuer à rehausser l’image de marque d’AU et nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux, nous sommes à la recherche d’une personne possédant vision et savoir-faire, sachant faire preuve d’excellence en matière de gestion, et pouvant assurer l’excellence journalistique et le bon déroulement des activités au sein d’une équipe talentueuse.

Si vous êtes un journaliste aguerri avec un flair pour dénicher la nouvelle, savez user de votre créativité pour inspirer une équipe à rédiger des articles passionnants tout en respectant les contraintes temporelles et budgétaires, possédez d’excellentes compétences éditoriales, notamment en rédaction et en révision, et savez faire preuve de leadership et d’entregent, nous aimerions vous connaître. Au moins six ans d’expérience dans un poste semblable sont requis, et un vif intérêt pour le milieu de l’enseignement supérieur constitue un atout de taille.

La personne idéale pour assumer les nombreuses responsabilités inhérentes à ce poste devra :

  • posséder du leadership et des compétences en gestion, ainsi que la capacité de motiver une équipe;
  • fonctionner efficacement malgré des délais serrés et les contraintes liées aux ressources;
  • être créative, motivée, organisée et attentive aux détails;
  • savoir déceler les tendances et les occasions, ainsi que jauger les besoins du lectorat et comprendre ses intérêts;
  • être bilingue;
  • bien connaître les plateformes de médias sociaux;
  • avoir déjà travaillé dans le milieu de l’édition multiplateforme et, par conséquent, être versé dans l’utilisation de WordPress, des applications d’Office 365, d’Adobe Acrobat et d’InCopy;
  • posséder un grade universitaire et une expérience considérable en journalisme.

Vous reconnaissez-vous?

Le ou la titulaire du poste devra travailler à partir d’Ottawa. Universités Canada a adopté un modèle de travail hybride selon lequel les employés doivent se rendre au bureau à raison de trois (3) jours sur dix (10).

L’échelle de traitement à l’embauche va de 92 878 $ à 113 183 $, selon l’expérience. Les personnes qui ne satisfont pas à toutes les exigences du poste pourraient être sous classées à un niveau inférieur.

Universités Canada compte parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Elle offre un excellent programme d’avantages sociaux comprenant un congé annuel de quatre semaines (cinq semaines après deux ans de service), un régime de retraite intéressant, un régime d’assurances collectives, un abonnement gratuit au centre de conditionnement physique de l’immeuble et un programme de bourses d’études pour les enfants des employés.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au Service des ressources humaines, Universités Canada, 350, rue Albert, bureau 1710, Ottawa, Ontario, K1R 1B1 d’ici le 19 février 2023. Courriel : [email protected].

Pour obtenir un complément d’information sur Universités Canada, veuillez consulter le https://univcan.ca ou suivre les comptes de médias sociaux de l’association.


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Toutes les candidatures reçues seront prises en considération et traitées dans la plus stricte confidentialité, mais seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.

Universités Canada tient à promouvoir les principes de diversité et d’inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les femmes, les membres de communautés autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leur race, leurs origines ethniques, leur religion, leurs aptitudes, leur orientation sexuelle, leur identité sexuelle et leur expression de genre, sont invitées à présenter leur candidature. Universités Canada offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes ayant un handicap. Les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection sont invitées à indiquer si elles ont besoin de mesures d’adaptation.

Universités Canada reconnaît respectueusement que ses bureaux sont situés sur les territoires ancestraux du peuple anishinaabe algonquin.

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