Andreea Strachinescu, chef d’unité, Nouvelles technologies de l’énergie et innovation à la Direction générale de l’Énergie de la Commission européenne.

À titre de chef d’unité, Nouvelles technologies de l’énergie et innovation à la Direction générale de l’Énergie de la Commission européenne, Andreea Strachinescu est chargée de l’élaboration de politiques et de mesures touchant la recherche en matière d’innovation et d’énergie non nucléaire.

Les principaux dossiers dont elle est responsable sont le plan stratégique pour les technologies énergétiques (SET-Plan), la stratégie de l’Union européenne et d’Horizon 2020 en matière de recherche sur l’énergie et l’innovation, et les principaux mécanismes de financement de la recherche et de l’innovation à l’échelle de l’Union européenne.

Mme Strachinescu a étudié le génie mécanique et l’administration des affaires à Bucarest, Roumanie, et est titulaire d’une maîtrise ès sciences en affaires internationales de HEC Montréal, Canada.

Avant de se joindre à la Commission européenne, elle a travaillé pour la fonction publique dans les domaines du développement économique et de la coopération internationale, et des politiques et mesures commerciales.

convergences-logo-energie-activite-u-alberta-18-avril-2016-footer

Universités Canada