Imre Szeman, University of Alberta.

Imre Szeman est professeur en communications et études culturelles et directeur de Petrocultures East à la University of Waterloo.

Avant son arrivée à la University of Waterloo, M. Szeman était chercheur, professeur titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études culturelles à la University of Alberta. Il a été codirecteur de Petrocultures Research Group et directeur du projet de recherche collaborative, After Oil : Explorations and Experiments in the Future of Energy, Culture and Society. La grappe de recherche de la University of Alberta appuie les activités de recherche sur les répercussions sociales et culturelles des ressources énergétiques et pétrolières sur les individus, les collectivités et les sociétés dans le monde.

Les travaux de M. Szeman portent principalement sur l’énergie et les études environnementales, la philosophie sociale et politique, ainsi que sur la théorie critique et les études culturelles. Il travaille actuellement à une collection d’ouvrages consacrée à l’énergie, l’histoire et la politique, On Empty : The Cultural Politics of Oil et Fueling Culture, ainsi que sur  Fuelling Culture: Energy, History, Politics et Petrocultures: Oil, Energy, Culture.

Logo : Convergences - Réflexion sur l'avenir énergétique.

Universities Canada