Giulio Tiozzo

Explorer les dynamiques complexes des systèmes

Giulio Tiozzo, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique de la University of Toronto à Scarborough, a obtenu une bourse de recherche Sloan. Cet honneur, réservé aux étoiles montantes du domaine de la recherche, s’ajoute à un Connaught New Researcher Award décerné pour la période 2017-2019.

M. Tiozzo se consacre à l’étude des systèmes dynamiques et à leurs relations avec l’analyse complexe, la théorie de Teichmüller, la théorie ergodique, la théorie des probabilités et la théorie des groupes.

Après des études de premier cycle en mathématiques à l’École normale supérieure de Pise, en Italie, M. Tiozzo a poursuivi des études de troisième cycle à l’Université Harvard, où il a obtenu son doctorat en 2013. En 2016, après avoir occupé pendant deux ans un poste de professeur adjoint Gibbs à l’Université Yale, il s’est joint au corps professoral de la University of Toronto.

En savoir plus sur les bourses de recherche Sloan (en anglais)

*Giulio Tiozzo est l’un des 17 lauréats d’importants prix internationaux en recherche en 2018 figurant dans la brochure Reconnaissance internationale de l’excellence canadienne : Lauréats canadiens de 2018 de prestigieux prix internationaux en recherche.

Universities Canada