Robert Haslhofer

Photo : Ken Jones, University of Toronto

Élargir la connaissance des flots géométriques

Robert Haslhofer, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique de la University of Toronto à Scarborough, a reçu en 2018 une bourse de recherche Sloan en mathématiques.

La bourse de recherche Sloan, une récompense décernée annuellement à des étoiles montantes du milieu de la recherche, a été accordée à M. Haslhofer pour ses travaux portant sur l’analyse et les flots géométriques. Cet honneur s’ajoute à une subvention récente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Après avoir obtenu ses diplômes de premier, deuxième et troisième cycles en mathématique à l’École polytechnique fédérale de Zurich, M. Haslhofer a enseigné pendant trois ans au Courant Institute of Mathematical Sciences de New York avant de se joindre à la University of Toronto en 2015.

En savoir plus sur les bourses de recherche Sloan (en anglais)

*Robert Haslhofer est l’un des 17 lauréats d’importants prix internationaux en recherche en 2018 figurant dans la brochure Reconnaissance internationale de l’excellence canadienne : Lauréats canadiens de 2018 de prestigieux prix internationaux en recherche.

Universités Canada