La rentrée de 2021

Transcription

Les Canadiens veulent un avenir meilleur.   

Un avenir inclusif, brillant, écologique et sain.  

Ils veulent des carrières qui évoluent avec la société et les technologies. 

Les universités canadiennes sont la clé pour y parvenir.  

Durant la pandémie, les universités se sont acquittées de leur mission.  

Elles ont offert de la formation à 1,4 million d’étudiants.  

Elles ont mené des travaux de recherche essentiels à l’intervention rapide contre la COVID-19. 

Elles ont stabilisé les collectivités ébranlées. 

Elles ont travaillé dans l’intérêt du Canada. 

Elles ont assuré une éducation sécuritaire et de qualité.  

Peu importe les difficultés, les universités sont là pour tous. 

Elles forment un secteur qui représente 39 milliards de dollars. 

Elles emploient 410 000 personnes et favorisent la prospérité économique. 

Elles achètent des produits et des services dans leurs collectivités.  

Elles ont créé 1,9 million d’emplois depuis 2010.  

En 2018-2019, elles ont généré près de 15 milliards de dollars en recherche-développement.  

Pour que le Canada soit prospère, il doit compter sur des universités fortes.  

Le temps est venu de retourner sur les campus. 

Les universités sont prêtes. 

Investir dans les personnes et les idées est la clé du succès du Canada.  

Dans une économie mondiale, l’éducation supérieure est un avantage concurrentiel.  

Notre monde est imprévisible et en constante évolution.  

Grâce aux universités canadiennes, nous sommes prêts à relever les défis de demain. 

Ainsi, à tous les membres du milieu universitaire canadien… 

Merci.  

Et bonne rentrée. 

Le trimestre d’automne est à nos portes et la perspective d’un retour sur les campus suscite beaucoup d’enthousiasme.

La campagne de la rentrée menée par Universités Canada met l’accent sur les nombreuses façons dont les universités permettent aux étudiants d’acquérir, dans un environnement sain et sécuritaire, les compétences nécessaires pour s’adapter et réussir dans un contexte en constante évolution.

Nous vous invitons à participer à cette campagne nationale en diffusant nos publications et en faisant part des expériences de la rentrée des membres de votre milieu universitaire en utilisant le mot-clic #Rentrée.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
[email protected]

Universités Canada