La COVID-19 et les universités canadiennes : Information et ressources

Les universités canadiennes sont en première ligne pour atténuer les risques et trouver des solutions à la pandémie de COVID-19. Alors qu’elles continuent de prioriser la santé, la sécurité et le bien-être des étudiants, des professeurs, du personnel et de la collectivité dans son ensemble, les universités interviennent pour répondre aux besoins criants du Canada en cette période de crise. Elles mobilisent leurs ressources humaines et leurs infrastructures pour contribuer aux efforts locaux visant à freiner la propagation de la COVID-19, tout en participant aux activités de recherche à l’échelle nationale et internationale pour trouver un vaccin.

À titre d’association, Universités Canada continue de collaborer étroitement avec le gouvernement pour lui faire part des répercussions de la pandémie sur le milieu universitaire canadien. Elle a mis en œuvre un protocole de télétravail, et continue à offrir une aide rapide et essentielle à ses clients et à ses membres.

Transcription

Texte à l’écran : [l’Merci de contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19. Aux travailleurs de la santé de première ligne qui prennent soin de nos collectivités, aux chercheurs qui participent à la course pour enrayer la pandémie et informer les Canadiens, aux travailleurs qui maintiennent les services essentiels et les espaces publics sécuritaires, aux bénévoles qui donnent de leur temps et aux établissements qui donnent du matériel, aux artistes qui nous inspirent et à toutes les personnes qui contribuent à aplatir la courbe en  pratiquant l’éloignement physique, merci.]

[musique]

Texte à l’écran : [Logo d’Universités Canada. Porte-parole des universités du Canada. univcan.ca]

Liens rapides

Mises à jour quotidiennes sur la COVID-19

Ressources en matière de santé

Conseils aux voyageurs

Universités Canada