Des compétences pour aujourd’hui et demain

À une époque marquée par de rapides changements technologiques, économiques et sociaux, les Canadiens font face à des défis nouveaux et complexes qui ont des répercussions sur leur vie et sur leur travail. Découvrez comment les universités préparent les Canadiens à réussir dans une nouvelle économie et à relever les plus grands défis de nos collectivités, de notre pays et du monde.

Permettre aux Canadiens d’acquérir les compétences nécessaires pour s’adapter à la réalité changeante du marché du travail

Alors que des changements sans précédent se produisent, les universités innovent en matière d’enseignement et d’apprentissage en offrant aux étudiants des expériences essentielles d’apprentissage pratique et à l’étranger, et aident les Canadiens à tous les stades de leur carrière à améliorer leurs perspectives d’avenir.

Employés discutent autour d'une table dans une salle de réunion.

Des solutions typiquement canadiennes aux grands enjeux actuels

La recherche universitaire et l’innovation sont essentielles à notre développement social et économique et au bien-être de tous les Canadiens. Le financement de notre écosystème de recherche permet de préparer la prochaine génération de chercheurs et d’innovateurs à relever les grands défis d’aujourd’hui et de demain – et de stimuler la prospérité du Canada.

Les Canadiens attachent de l’importance à la recherche universitaire. 86 % des Canadiens estiment que le gouvernement doit investir davantage dans la recherche universitaire, compte tenu de ses retombées bénéfiques pour le pays.

Universities Canada