Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

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Des étudiants d’universités québécoises publient un guide pour lever les obstacles liés au genre dans les domaines des STGMM

L’organisme Dialogue Sciences et Politiques, dirigé par des étudiants aux cycles supérieurs et des titulaires de bourses doctorales d’universités montréalaises, a publié un rapport dans lequel sont présentés les sept obstacles que doivent surmonter les femmes souhaitant exercer un leadership dans les domaines des sciences, des technologies, du génie, des mathématiques et de la médecine (STGMM), ainsi que 20 recommandations visant à aider les professeurs et les dirigeants à renforcer l’inclusion de tous les genres dans les STGMM.

Ces obstacles comprennent, entre autres, les défis associés à la planification familiale, les critères d’excellence, les pratiques d’embauche et le peu d’hommes à prendre part au débat. Les recommandations abordent diverses stratégies, comme discuter des préjugés tacites avec les membres des comités d’embauche, sensibiliser au congé parental et veiller à la mise en application des politiques contre le harcèlement.

Renseignements en ligne

Information en ligne

Lever les barrières dans les domaines des STGMM : à qui la responsabilité incombe-t-elle?

Dialogue Sciences et Politiques

28 novembre 2018
Universités Canada