Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

EngiQueers Canada crée un milieu inclusif pour les étudiants de la collectivité LGBTQ+

Une initiative étudiante du nom d’EngiQueers Canada, qui compte 31 chapitres dans neuf provinces, vise à favoriser la diversité dans les disciplines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Le groupe offre de la formation sur l’inclusion et des exposés sur les avantages de la diversité, et donne ainsi aux ingénieurs l’occasion de réfléchir aux principes de base de l’intersectionnalité.

Les nombreux chapitres de l’organisation partout au pays permettent aussi aux membres de communiquer, de partager les pratiques exemplaires et des connaissances, et de s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes organisationnels. L’organisation met ses chapitres en contact avec des ingénieurs professionnels LGBTQ+ qui souhaitent transmettre leur expertise dans le cadre de visites scolaires, de discussions de groupe et d’autres activités professionnelles.

Engiqueers Canada a pour but de créer des liens sociaux, d’éduquer, de défendre les droits de la collectivité LGBTQ+ et de veiller au perfectionnement professionnel de ses membres afin d’améliorer la diversité et l’inclusion au Canada.

Renseignements en ligne

Site Web d’EngiQueers Canada (en anglais seulement)

22 octobre 2018
Universités Canada