Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

Grâce à son programme WWEST, la Simon Fraser University offre une multitude de ressources pour renforcer la diversité dans les domaines des STGM

Le programme Westcoast Women in Engineering, Science and Technology (WWEST) invite les étudiants, les entreprises privées et la collectivité à se mobiliser pour intensifier la participation des femmes et d’autres groupes sous-représentés aux disciplines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques (STGM).

Le site Web du programme WWEST héberge une foule de ressources, par exemple un blogue, des balados, de l’information sur les événements à venir et des documents à l’intention des parents, des enseignants et des établissements postsecondaires, dans l’objectif de renforcer la diversité dans les domaines des STGM. Les feuillets informatifs axés sur le renforcement de la diversité des genres en STGM intègrent des éléments visuels qui les rendent faciles à lire et favorisent leur diffusion. La collection aborde divers sujets, comme l’avantage de la diversité des genres, les expressions ayant une connotation de genre et les stratégies pour vaincre les préjugés.

Fondé par Mme Elizabeth Croft, titulaire d’une chaire pour les femmes en sciences et en génie (CFSG) 2010-2015 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour la Colombie-Britannique et le Yukon, le programme WWEST a désormais été transféré à la Simon Fraser University, où il relève de Lesley Shannon, titulaire d’une CFSG du CRSNG 2015-2020 pour la région.

Renseignements en ligne

Information en ligne

Programme WWEST

L’abc de la diversité des genres : livres blancs du programme WWEST

CRSNG – Programme de chaire pour les femmes en sciences et en génie

Aussi disponible en français

Feuillets informatifs sur la diversité des genres

8 décembre 2020
Universités Canada