Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

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La Faculté d’éducation de la University of Manitoba adopte une politique d’admission axée sur la diversité

En 2016, après presque quatre ans de consultations, la Faculté d’éducation de la University of Manitoba a approuvé une politique favorisant une plus grande diversité au sein de l’effectif étudiant.

La politique vise à admettre jusqu’à 45 pour cent d’étudiants (ce qui correspond à environ 110 des 245 places disponibles) appartenant à l’une des cinq catégories suivantes : Autochtones, Métis ou Inuits (15 pour cent); personnes handicapées (7,5 pour cent); membres de la communauté LGBTQ (7,5 pour cent); membres des minorités racialisées (7,5 pour cent); personnes défavorisées sur le plan social (7,5 pour cent).

Le pourcentage attribué à chaque catégorie est un objectif, et non un quota. Toute place inutilisée dans une catégorie sera offerte dans les autres catégories pour assurer la plus grande diversité possible au sein du corps étudiant. Enfin, toutes les places non utilisées seront réattribuées au bassin général.

Devant l’indignation du corps professoral, des étudiants et des donateurs, la Faculté a lancé une campagne de sensibilisation pour faire valoir la politique et stimuler les discussions sur l’importance de la diversité.

Renseignements en ligne

2 octobre 2018
Universités Canada