Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

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La mise en œuvre de mesure en matière d’EDI dans les disciplines des STGM est recommandée à la suite d’un atelier de la Ryerson University

Des intervenants du milieu universitaire, du gouvernement et des secteurs privé et à but non lucratif se sont rassemblés à la Ryerson University en mai 2017 afin de proposer des solutions pour accroître l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans les disciplines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM) et stimuler l’innovation en Ontario.

Le rapport tiré de l’événement contient 12 observations découlant des discussions en table ronde. Il recommande notamment d’augmenter la sensibilisation à l’EDI et la formation des enseignants en STGM, d’intégrer l’EDI dans les programmes de STGM et les occasions d’apprentissage par l’expérience, et de favoriser l’EDI dans les pratiques d’embauche. Les prochaines étapes clés ont été définies, par exemple l’exploration des pratiques exemplaires et la redéfinition de ce qui est considéré comme une connaissance scientifique.

La discussion a surtout permis de souligner l’importance de l’EDI dans l’innovation et la prospérité économique du Canada.

Renseignements en ligne

Rapport sommaire de l’atelier portant sur l’EDI dans les disciplines des STGM – 2017 (en anglais seulement)

22 octobre 2018
Universités Canada