Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

La University of Alberta crée une base de données sur les programmes d’activités sportives et récréatives adaptés aux personnes handicapées

La faculté de kinésiologie, des sports et des loisirs de la University of Alberta est en train de créer la première base de données nationale sur tous les programmes d’activités sportives et récréatives adaptés aux personnes handicapées au Canada.

Cette base de données servira d’outil pour définir les politiques, procédures et programmes qui incitent les personnes handicapées à participer aux programmes d’activités sportives et récréatives, ainsi que ceux qui leur font obstacle. Une fois créée, la base de données sera accessible aux chercheurs et aux professionnels en ligne.

L’étude sera la première sur les collectivités participant aux activités sportives et récréatives inclusives au Canada. Les résultats seront présentés aux étudiants, aux décideurs et aux participants aux activités sportives et récréatives sous la forme d’une vidéo sous-titrée en français, en anglais et en langage des signes (American Sign Language).

Renseignements en ligne

Moving towards disability inclusion, 2018 (en anglais seulement)

22 octobre 2018
Universités Canada