Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

La University of Calgary aide les étudiants atteints d’un TDAH à renforcer leurs habiletés et leur réseau

En 2017, la University of Calgary a lancé un programme de six semaines pour aider les étudiants atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) à renforcer leur capacité d’adaptation et à se bâtir un réseau de soutien.

Financé par la stratégie en matière de santé mentale de l’Université, le programme ADHD Skills: Building Capacity in Students with ADHD a été imaginé par un professeur adjoint et un étudiant en psychologie. Il vise à offrir, dans un contexte de groupe, du soutien aux étudiants à risque en vue de prévenir les problèmes, en particulier aux nouveaux étudiants qui pourraient avoir du mal à s’adapter au milieu universitaire.

Sur une période de six à huit semaines, les étudiants abordent des sujets comme la gestion du temps, les communications avec le corps professoral et l’expression des besoins. Ils développent ainsi des stratégies pour élargir leur réseau et réussir. Les organisateurs espèrent que le programme sera offert sur une base régulière pour combler des besoins criants en ressources.

Renseignements en ligne

19 septembre 2018
Universités Canada