Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

La University of Prince Edward Island offre le tout premier cours en inuktitut

Grâce à un partenariat fructueux entre la faculté d’éducation de la University of Prince Edward Island (UPEI) et le ministère de l’Éducation du gouvernement du Nunavut, la UPEI a récemment lancé le premier cours de deuxième cycle à être entièrement enseigné en inuktitut.

Intitulé Education Leadership: Engaging Nunavut Parents, Elders, and Community (Leadership en éducation : Susciter la participation des parents, des aînés et des collectivités du Nunavut), le cours est axé sur la création de partenariats coopératifs avec les dirigeants du secteur de l’éducation au Nunavut, et est l’un des cinq cours du programme menant à l’obtention du certificat en leadership en éducation (Nunavut) de la UPEI. Le cours vise non seulement à maintenir la langue inuite vivante, mais aussi à inculquer aux étudiants les connaissances, les compétences et les habilités culturelles nécessaires pour devenir des dirigeants efficaces au Nunavut.

En respectant la culture nunavoise et en intégrant des façons de faire inuites aux méthodes d’enseignement, la UPEI démontre les avantages de l’apprentissage interculturel, célèbre la diversité et fait progresser la réconciliation sur le campus.

Renseignements en ligne

La UPEI offre le tout premier cours en inuktitut aux cycles supérieurs

2 octobre 2018
Universités Canada