Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

La University of Saskatchewan célèbre la réussite autochtone

En février 2018, à l’occasion de sa semaine de la réussite autochtone annuelle, la University of Saskatchewan a organisé une foule d’activités pour célébrer les réalisations de ses étudiants, employés et professeurs autochtones, métis et inuits.

Cette semaine portant sur le thème de l’identité a proposé une vingtaine d’activités, dont un atelier sur le territoire et l’identité qui a permis aux participants de comprendre comment les anciennes générations des Premières Nations s’y prenaient pour survivre aux hivers rigoureux.

Un cercle de danse, un atelier de préparation de bannique et une table ronde de dirigeants étudiants autochtones ont également eu lieu. Une cérémonie de remise de prix a aussi permis de rendre hommage à 44 étudiants, dont Leigh Thomas, qui s’est démarqué par son excellence scolaire en planification régionale et urbaine. Ses études portent sur les initiatives dirigées par la collectivité, les systèmes de gouvernance autochtones traditionnels et l’intégration des méthodes d’apprentissage autochtones aux processus de planification.

Les organisateurs invitent tout le monde, et non seulement les quelque 2 500 membres des Premières Nations inscrits à l’Université, à participer aux activités pour favoriser la communication interculturelle.

Renseignements en ligne

2 octobre 2018
Universités Canada