Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes
La University of Toronto publie un rapport sur l’équité en matière d’emploi
La University of Toronto a volontairement sondé tous ses employés en 2016, notamment sur les questions de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle et de l’identité ethnoculturelle. Grâce à un taux de participation de plus de 70 pour cent, le sondage a fourni des données utiles pour mesurer la situation en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans l’établissement.
Le rapport compare la représentation des femmes, des personnes racialisées, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres de la collectivité LGBTQ+ dans les effectifs de l’établissement et sur le marché du travail en général. L’analyse intersectionnelle constitue un élément clé de ce rapport qui examine la situation sur les trois campus de l’Université. Le rapport établit une distinction utile entre les handicaps visibles et invisibles. Il révèle ainsi que 90 pour cent des handicaps des participants concernés sont invisibles.
Le sondage a beaucoup changé entre 2015 et 2016. Par conséquent, le rapport de 2016 sur l’équité en matière d’emploi servira de référence pour les futures comparaisons.
Renseignements en ligne
Rapport sur l’équité en matière d’emploi 2016-2017 (en anglais seulement)
22 octobre 2018