Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

Le collège de médecine de la University of Saskatchewan réserve des places aux étudiants à faible revenu

Le nouveau programme d’admission pour la diversité et la responsabilité sociale de la University of Sasktachewan est entré en vigueur à l’automne 2018 pour les étudiants de l’école de médecine de l’établissement. Ce programme cible les étudiants issus de ménages dont le revenu annuel est inférieur à 80 000 $.

Le doyen du collège de médecine reconnaît qu’il y a beaucoup d’étudiants qualifiés qui ne jouissent pas des mêmes avantages socioéconomiques que bon nombre des personnes reçues à l’école de médecine. Les candidats qualifiés qui ne sont pas acceptés peuvent être admissibles à ces places réservées s’ils déclarent un revenu du ménage inférieur au seuil indiqué. Cette année, 58 candidats ont demandé une de ces places et 37 d’entre eux étaient admissibles au programme.

En 2012, 17 pour cent des étudiants des écoles de médecine canadiennes étaient issus de ménages dont le revenu annuel dépassait 150 000 $. Seulement trois pour cent des familles canadiennes font partie de cette catégorie de revenus.

Renseignements en ligne

Le collège de médecine de la U of S réserve des places aux étudiants à faible revenu (en anglais seulement)

La première année du programme, l’école de médecine attribue toutes les places réservées aux étudiants à faible revenu (en anglais seulement)

22 octobre 2018
Universités Canada