Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

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Un rapport rédigé à la Brock University souligne les obstacles que rencontrent les étudiantes d’âge mûr en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques

À la Brock University, Liette Vasseur, professeure, et Heather Van Volkenburg, étudiante à la maîtrise, ont corédigé pour la Commission canadienne pour l’UNESCO un rapport sur le cheminement non linéaire des femmes en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques (STGM). Paru en mai 2018, le document indique que le nombre d’étudiantes d’âge mûr admises dans les universités canadiennes augmente, mais que diverses barrières (p. ex. les critères d’admission et le soutien limité) et la discrimination touchent les femmes d’âge mûr de façon disproportionnelle en STGM. Le rapport contient plusieurs recommandations que les établissements peuvent mettre en œuvre pour attirer et soutenir les étudiantes d’âge mûr, particulièrement en STGM.

Renseignements en ligne

Le cheminement non linéaire des femmes en STIM : les obstacles dans l’actuel système de formation professionnelle, 2018

15 mars 2019
Universités Canada