Initiatives relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion dans les universités canadiennes

Retourner à la liste

Waterloo dépasse son objectif en matière de participation des femmes en STGM

Avec la vision d’accroître la participation des femmes en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques (STGM), la University of Waterloo fait bien plus que se fixer des objectifs ambitieux – elle les dépasse.

En mai 2015, l’Université s’est associée à la campagne HeForShe d’ONU Femmes pour participer au projet pilote IMPACT 10x10x10 – un cadre visant à favoriser l’équité entre les hommes et les femmes et l’autonomie des femmes partout dans le monde. Ce faisant, elle s’est engagée à augmenter le nombre de femmes en STGM (des disciplines traditionnellement dominées par les hommes) à 33 pour cent; à accroître la représentation des femmes au sein du corps professoral à 30 pour cent; et à augmenter le nombre de femmes dans les postes de direction à 29 pour cent.

En moins de trois ans, la University of Waterloo a dépassé son objectif, et aujourd’hui, les femmes comptent pour 35 pour cent des étudiants en STGM. L’Université n’est maintenant plus qu’à un pour cent d’atteindre son deuxième objectif en matière de représentation des femmes au sein du corps professoral, et à 1,5 pour cent de son troisième objectif.

En incitant les femmes à faire carrière en STGM et en favorisant la représentation des femmes dans ces disciplines, la University of Waterloo ouvre la voie aux futures scientifiques, mathématiciennes et ingénieures, et crée un environnement qui privilégie la diversité et lutte pour l’égalité.

Renseignements en ligne

Waterloo dépasse son objectif en matière de participation des femmes en STGM

2 octobre 2018
Universités Canada