Expériences à l’étranger
Les expériences d’études à l’étranger font partie intégrante de la formation au XXIe siècle. Elles aident les étudiants canadiens à acquérir les compétences interculturelles et de résolution de problèmes très prisées par les employeurs d’aujourd’hui. Grâce à la Stratégie en matière d’éducation internationale du gouvernement fédéral, le Canada agit concrètement pour instaurer une culture de mobilité chez les étudiants d’ici.
Nouvelles
-
Les avantages d’aider les jeunes à vivre une expérience à l’étranger dépassent les considérations économiques
-
Johnston : Le Canada doit multiplier les expériences à l'étranger pour ses étudiantes et étudiants
-
Des chefs de file du milieu de l’éducation internationale se réunissent pour discuter du Canada, une destination d’études prisée mondialement
-
Un don de 20 millions de dollars est octroyé au programme de Bourses de la reine Elizabeth en l’honneur de Sa Majesté la reine Elizabeth II
« Les employeurs recherchent des travailleurs qui excellent en résolution de problème et en communication… Les études à l’étranger créent une ouverture sur le monde et permettent d’acquérir des compétences très recherchées. »
Les chiffres
-
11 %des étudiants vivent une expérience d’études à l’étranger
Seuls 11 pour cent des étudiants canadiens vivent une expérience de mobilité internationale pendant leurs études au premier cycle, malgré les avantages de faire des études à l’étranger pour acquérir des compétences recherchées.
-
80 %y voient des avantages professionnels
Plus de 80 pour cent des employeurs canadiens qui embauchent des diplômés possédant une compréhension interculturelle et une connaissance d’un marché étranger estiment qu’ils sont des atouts concurrentiels pour leur entreprise.
-
70 %des étudiants voient le coût comme un obstacle
Les étudiants feraient des études à l'étranger si elles étaient abordables et intégrées à leurs programmes d'études.