Bourses internationales de recherche doctorale du CRDI

Le programme de Bourses internationales de recherche doctorale du CRDI (BIRD-CRDI) vise à accroître les compétences en recherche au Canada et dans les pays de l’hémisphère sud afin d’améliorer la vie des habitants des pays en développement.

Ce programme a pour objectif de renforcer les capacités de chercheurs en herbe dans des universités canadiennes, afin d’accroître le nombre de chercheurs capables de concevoir, de diriger et de mener des travaux de recherche de haute qualité qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable et aux domaines d’intérêt du Centre de recherches du développement international (CRDI) en matière de développement.

 » Depuis des décennies, le CRDI offre des bourses à des étudiants de doctorat d’universités canadiennes afin qu’ils puissent effectuer des travaux de recherche sur le terrain à l’échelle internationale, ce qui permet d’effectuer des recherches pertinentes et efficaces pour relever les principaux défis actuels en matière de développement. En partenariat avec Universités Canada, ces bourses perpétuent la tradition d’excellence en recherche tout en élargissant la portée de la bourse. Le besoin n’a jamais été aussi grand de s’assurer que les meilleures nouvelles idées sont soutenues de tous les coins du monde pour aider à relever les défis de notre époque et fournir une voie à suivre pour un monde plus inclusif et durable. « 
Dominique Charron, vice-présidente, Programmes et partenariats, au CRDI.

« Les universités canadiennes s’investissent dans l’atteinte des objectifs de développement durable et sont déterminées à relever les défis les plus pressants de l’humanité. Grâce aux Bourses internationales de recherche doctorale du Centre de recherches pour le développement international (BIRD-CRDI), la prochaine génération de personnes œuvrant dans les domaines de la recherche et de l’innovation présentera de nouvelles idées et solutions qui amélioreront des vies et approfondiront les connaissances dans les pays en développement. »
Paul Davidson, Président-directeur général d’Universités Canada

Ce programme offre 24 bourses d’un montant maximal de 20 000 $. Voir les profils des récipients des bourses de 2022 ci-dessous.

Logos: International Development Research Centre (IDRC) and Government of Canada

Universités Canada