Bourses de la reine Elizabeth

À la suite d’appels de propositions très réussis aux concours de 2014, de 2016 et de 2017 du programme Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II  (BRE), Universités Canada est heureuse d’annoncer le lancement d’un quatrième appel de propositions.

Concours de 2019

Grâce au financement fourni par la Fondation de la Famille Waugh, BRE 2019 soutiendra des projets en Amérique latine et dans les Caraïbes axés sur l’éducation, les services sociaux et la santé. Les universités canadiennes sont invitées à soumettre des propositions de projets pluriannuels dans le but d’obtenir un financement allant jusqu’à 300 000 $CA. Chaque université canadienne peut soumettre une proposition en réponse à l’appel de propositions de 2019. Jusqu`à 1,8 millions de dollars canadiens seront accordés dans le cadre de ce concours.

Les projets doivent appuyer des étudiants canadiens qui effectuent des stages à l’étranger ou des étudiants étrangers aux cycles supérieurs qui effectuent des études au Canada. Toutes les activités financées dans le cadre du programme BRE doivent mener à l’obtention de crédits universitaires.

Le programme exige des boursiers qu’ils prennent part à des activités de développement du leadership et d’engagement communautaire, et qu’ils soient actifs au sein du réseau de boursiers de la reine Elizabeth II.

Veuillez consulter les documents suivants:

Lignes directrices

Formulaire de demande

Foire aux questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec Jeanne Gallagher, Gestionnaire, Bourses internationales  à BRE2019@univcan.ca . La Foire aux questions sera mise à jour chaque semaine.

À propos du programme

Le programme BRE a été créé afin de favoriser la mobilité du talent entre le Canada et d’autres nations. Il vise à former la prochaine génération de leaders et de bâtisseurs de collectivités en offrant des expériences universitaires, professionnelles et interculturelles enrichies, et en favorisant l’engagement communautaire durable à l’échelle locale et mondiale.  Nous avons financé quatre-vingt-neuf projets gérés par quarante-quatre universités canadiennes avec plus de deux milles bourses déjà octroyées.

En partenariat avec

Fondations communautaires du Canada : logo bilingue.

 

 

 

Universités Canada