BRE – Chercheurs de niveau supérieur

À propos du programme BRE-CNS

Grâce au généreux soutien financier de 10 millions de dollars du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et de 2,5 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le programme BRE étend sa portée pour appuyer des chercheurs doctoraux, postdoctoraux et en début de carrière du Canada et de pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) pour trouver des solutions à des problèmes nationaux et mondiaux complexes. Le programme « Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II : Chercheurs de niveau supérieur » (BRE-CNS) met l’accent sur le renforcement des capacités des établissements dans les pays partenaires de l’hémisphère sud et vise la participation de 420 chercheurs dans des projets de recherches internationaux, contribuant ainsi à l’amélioration des échanges de talents entre le Canada et les autres pays.

Coordonnateurs universitaires

La section suivante fournie des informations importantes ainsi que les gabarits de rapports pour les universités canadiennes.

Production de rapports

Veuillez envoyer tous vos rapports à bre-cns@univcan.ca. Gabarit de rapport narratif annuel, dans le cadre de l’entente de financement, un rapport annuel (narratif) doit être soumis via le portail au plus tard le 30 avril 2018. Le gabarit est disponible sur le portail BRE. Des informations sur les éléments suivant devront être incluses dans le rapport:

  • Partenaire du PRFI – Des informations doivent être fournis pour chaque établissement partenaire du PRFI, actif pendant la période de référence.
  • Partenaire de recherche -Les partenaires de recherche doivent fournir des informations sur chaque boursier financé par le BRE-CNS qui ont terminé leur stage au cours de la période de référence.

Rapports financiers Le gabarit du rapport financier permet l’utilisation du même document jusqu’à la fin du projet, en décembre 2020. Un rappel que le prochain rapport trimestriel, pour la période se terminant le 31 mars 2019, doit être soumis au plus tard le 30 avril 2019 dans le cadre du rapport annuel de l’université

Le programme BRE-CNS est rendu possible grâce au soutien financier de:

Universités Canada