Foire aux questions du concours Innovations pour l’accessibilité

J’obtiendrai mon diplôme cette année. Puis-je quand même présenter un projet au concours Innovations pour l’accessibilité?

Oui. Tout étudiant inscrit dans une université reconnue au moment du lancement du concours, le 1er mars 2018, est admissible.

 

Nous avons besoin d’inspiration. Pouvons-nous voir des exemples de projets lauréats des années passées?

Oui. Vous pouvez consulter la liste des finalistes de l’édition de l’Ontario du programme Innovations pour l’accessibilité sur le site Web Accessible Campus, créé par le Conseil des universités de l’Ontario.

 

J’ai élaboré un bon projet dans le cadre de mes cours. Puis-je le présenter?

Oui, absolument. Nous acceptons les projets et les idées à n’importe quel stade de leur élaboration.

 

Mon projet aborde un des obstacles à l’accessibilité mentionnés dans la liste, mais il a été conçu pour les besoins d’une personne en particulier, et non pour répondre à un besoin généralisé. Est-il admissible?

Oui. Tous les projets qui abordent des problèmes liés à l’accessibilité sont acceptés. Il arrive que la solution à un problème individuel d’accessibilité puisse être adaptée et servir à un grand nombre de personnes dans la collectivité.

 

J’ai eu une idée formidable, mais je ne sais pas si je pourrai la commercialiser. Devrais-je la soumettre au concours?

Bien sûr! Pourvu que votre idée aborde un problème lié à l’accessibilité, elle a des chances de gagner.

 

Questions?

Universités Canada répondra à toutes les questions envoyées à idea@univcan.ca. Toutes les réponses aux questions reçues pendant toute la durée du concours seront aussi affichées chaque semaine sur la foire aux questions. La dernière mise à jour de la foire aux questions aura lieu le 30 avril 2019.

 

Universités Canada