Innovations pour l’accessibilité : gagnants du concours de 2018

Nous sommes fiers d’annoncer les lauréats du concours Innovations pour l’accessibilité de 2018.

Lauréats

  • Ali Sayed, Robert Ingino, Rui Amoah et Rijul Aggarwal de l’Université York ont créé un outil de simulation de salle de classe pour les enfants avant un handicap visuel.
  • Jack Chapman, Katie Gillespie, Emma Dornan et Grace Clarke de la Memorial University of Newfoundland ont créé le MatHat, un dispositif qui soutient la tête de personnes atteintes d’une paralysie cérébrale grave.
  • Alicia Stewart de la Carleton University a créé le Altera Kit, qui permet aux artistes atteints de déficiences cognitives ou motrices de travailler de façon autonome.
  • Stéphanie Gamache de l’Université Laval a élaboré un outil pour évaluer les forces et les lacunes des espaces physiques sur le plan de l’accessibilité.
  • Lianna Genovese, Laura Carter et Alex Yeh de la McMaster University ont créé le Painter’s Guide, un appareil d’aide à la peinture destiné aux personnes présentant une motricité fine réduite.

Deuxième place

  • Brandon Lewandowski, Carleton University
  • Carly Jones, Jeanie Malone, Taylor Molde et Avineet Randhawa, University of British Columbia
  • Hillary Scanlon, Wilfrid Laurier University
  • Marie-Ève Laforest, Université de Moncton
  • Robert Shudra, Carleton University

Troisième place

  • Elizabeth Hoskin, Tracy Hoskin et Kent Hoskin, Queen’s University
  • Eric Maia, Lucas Poon, Meesam Haider et Filip Drobnjakovic, Université d’Ottawa
  • Jenny Suh et Alanna Bamber, Carleton University
  • Jessica Chow et Sharon Jang, University of British Columbia
  • Sara Santos, University of Toronto
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