Expérience compétences mondiales, le Programme de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada.

Doter les étudiants canadiens de compétences mondiales – un avantage pour tous

Quand les jeunes canadiens travaillent ou étudient à l’étranger, ils forment des liens et acquièrent de l’expérience, des compétences et des connaissances qui stimulent leur carrière et qui favorisent la prospérité économique du Canada.

Aperçu

Le programme Expérience compétences mondiales (ECM), qui fait partie intégrante de la Stratégie en matière d’éducation internationale du gouvernement fédéral, permettra à des milliers d’étudiants de niveau postsecondaire d’acquérir l’expérience inestimable que procurent les études ou le travail à l’étranger, renforçant ainsi leurs compétences internationales. Ce programme est financé par Emploi et Développement social Canada, et administré conjointement par Universités Canada et Collèges et instituts Canada (CICan).

Le programme ECM est conçu pour favoriser la participation d’étudiants à faible revenu, d’étudiants handicapés et d’étudiants autochtones à des expériences d’études ou de travail à l’étranger. Il constitue aussi une étape importante dans la réalisation des objectifs de diversification commerciale du Canada et le renforcement de ses réseaux internationaux.

Visitez www.ExperienceCompetencesMondiales.ca pour en savoir plus.

Abonnez-vous à notre nouveau bulletin d’information Horizons mondiaux

Ce programme est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger.

Logo du Gouvernement du Canada avec la feuille d'érable.Miser sur le succès : la Stratégie en matière d’éducation internationale (2019-2024)

Universités Canada