Faites une demande de bourses d’études

Programme de bourses du Fonds de dotation pour études dans la seconde langue officielle créé par le gouvernement du Canada à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession au Trône de la Reine Elizabeth II

Commanditaire : Bourse créée par le gouvernement du Canada

Date limite : Le 15 janvier 2018

Objectif : Aider les jeunes Canadiens désireux d’améliorer la maîtrise de leur seconde langue officielle (français ou anglais) en leur permettant d’étudier à temps plein dans une université canadienne qui dispense son enseignement dans cette langue et à vivre dans un milieu où elle prédomine.

Nombre de bourses : Un maximum de trois (3) bourses d’études au niveau du baccalauréat.

Admissibilité : Pour être admissibles, les candidats doivent  être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

Bourses d’études TD pour le leadership communautaire

Commanditaire : TD Bank Financial Group

Date limite : Le concours est terminé

Objectif : Seul au Canada, la Bourse d’études TD pour le leadership communautaire est conçue pour reconnaître les réalisations des jeunes qui font une différence et à les aider à réaliser leurs objectifs éducatifs. Après tout, les étudiants d’aujourd’hui en communauté sont les leaders de demain. Avez-vous fait de votre communauté un meilleur endroit? Si oui, nous voulons avoir de vos nouvelles.

Nombre, valeur et durée des bourses d’études : Vingt bourses d’études TD pour le leadership communautaire sont attribuées aux étudiants dans leur dernière année d’études du secondaire (à l’extérieur du Québec) ou au CEGEP (au Québec) qui ont fait preuve de leadership dans l’amélioration de leur communauté. Chaque bourse a une valeur allant jusqu’à 70 000 $ et comprend:

  • Jusqu’à 10 000 $ de frais de scolarité par année (pour un maximum de quatre ans)
  • 7 500 $ de frais de subsistance par année (pour un maximum de quatre ans)

Admissibilité : Les bourses d’études TD sont disponibles au citoyen canadien ou résidents permanents du Canada qui sont actuellement dans leur dernière année d’études secondaire (à l’extérieur du Québec) ou au CEGEP (au Québec) au cours de l’année scolaire 2017/2018.

Universités Canada