Premiers pas

Les clients qui font appel à Partenaires en bourses d’études Canada, le chef de file canadien en matière de gestion de bourses d’études, savent bien qu’une expertise incomparable est mise à leur disposition. Grâce à ses 50 années d’expérience, Partenaires en bourses d’études Canada est en mesure de vous apporter une aide complète dans votre démarche globale tout comme dans les moindres détails du programme.

Nous pouvons vous aider à décharger le fardeau administratif de votre programme de bourses d’études et à en améliorer l’efficacité. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de l’administration d’un nouveau programme de bourses d’études ou d’un programme existant.

Communiquer avec nous


FAQ

Combien de temps faut-il?

À peine trois mois sont nécessaires pour mettre sur pied un programme de bourses d’études ou pour revoir un programme existant avec l’aide de Partenaires en bourses d’études Canada.

Sur quels critères doit reposer l’attribution des bourses d’études?

Tout dépend des objectifs du programme. L’objectif peut être d’accroître la responsabilité sociale d’une entreprise, d’améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire ou d’offrir des avantages sociaux exceptionnels aux familles. Les programmes peuvent être conçus de manière à :

  • reconnaître le mérite des employés ou des personnes à charge;
  • fidéliser les employés et contribuer à leur moral;
  • améliorer l’accès à l’éducation d’un groupe sous-représenté;
  • renforcer et diversifier la stratégie de recrutement de personnel;
  • s’inscrire dans la démarche ou la stratégie de responsabilité sociale de votre entreprise.

Dois-je mettre fin au programme existant de mon entreprise pour travailler avec Partenaires en bourses d’études Canada?

Absolument pas. Partenaires en bourses d’études Canada déploie le même degré d’expertise au profit de toutes les organisations, qu’elles souhaitent mettre sur pied un premier programme de bourses d’études ou améliorer leur programme existant.

Quelle doit être l’ampleur du budget de démarrage?

La taille du budget dépend entre autres de l’ampleur du programme, du bassin de candidats et des modes de promotion. Il ne faut pas oublier que les programmes de bourses d’études offrent un très bon rendement aux organisations sur les plans de la bonne volonté et de l’image de marque. Communiquez avec un représentant de Partenaires en bourses d’études Canada pour obtenir des précisions.

Quelles responsabilités notre organisation doit-elle assumer?

Tout dépend du degré de participation souhaité. Votre organisation doit au moins approuver la liste des boursiers, promouvoir son programme et verser les fonds destinés aux bourses d’études.

Quels sont les principaux avantages à travailler avec Partenaires en bourses d’études Canada?

  • Le Portail des commanditaires du programme vous donne accès en temps réel aux statistiques telles que le nombre de demandes reçues et le solde du fonds de bourses d’études.
  • Notre démarche globale vous libère de la presque totalité du fardeau administratif, ce qui vous permet d’affecter vos ressources à votre activité principale.
  • Notre expertise reconnue est la garantie d’un processus de sélection équitable, ainsi que de la fiabilité et de la continuité de votre programme de bourses d’études.
  • Le Portail des étudiants permet aux candidats d’envoyer leurs demandes, de suivre l’évolution de leur dossier ou de leurs paiements ainsi que d’effectuer toute autre tâche attribuée par notre équipe.
  • Nous offrons un service personnalisé qui comprend un adjoint au programme expérimenté, un agent de programme désigné et des équipes spécialisées en TI et en finances.
Universities Canada