L’équipe professionnelle de Partenaires en bourses d’études Canada (PBEC) vous offre un service personnalisé d’administration de votre programme de bourses d’études. Les communications et le soutien qui sont offerts à votre organisation et aux candidates et candidats sont assurés par de vraies personnes, et ce, à chaque étape du processus.

Conception du programme

L’équipe travaille avec vous pour définir des objectifs, des indicateurs de réussite, des lignes directrices et des procédés qui répondent aux normes les plus élevées en matière d’intégrité et d’équité. Les programmes qu’elle administre sont conçus sur mesure selon les besoins des commanditaires.

Chaque programme est assigné à une agente ou un agent de programme, qui sert de principal point de contact en ce qui concerne son lancement et son administration. Cette personne bénéficie également du soutien administratif d’adjointes et d’adjoints de programme qui traitent les documents et répondent aux demandes d’information des candidates et candidats.

Processus de demande et de sélection

L’équipe travaille avec vous pour définir des objectifs, des indicateurs de réussite, des lignes directrices et des procédés qui répondent aux normes les plus élevées en matière d’intégrité et d’équité. Les programmes qu’elle administre sont conçus sur mesure selon les besoins des commanditaires.

Chaque programme est assigné à une agente ou un agent de programme, qui sert de principal point de contact en ce qui concerne son lancement et son administration. Cette personne bénéficie également du soutien administratif d’adjointes et d’adjoints de programme qui traitent les documents et répondent aux demandes d’information des candidates et candidats.

Versement des fonds

PBEC utilise ses canaux de distribution existants avec des universités, des collèges et des écoles de métiers au Canada et aux États-Unis pour verser les fonds. Ses contrôles financiers stricts et ses saines pratiques de gestion financière en font une équipe digne de confiance.

Sur leur portail, les commanditaires ont accès à des données financières exactes et à jour au sujet de leur programme.

Chaque année, un rapport financier contenant la liste des transactions par titulaire et par programme est produit.

Suivi du programme

L’équipe de PBEC effectue le suivi régulier de tous les programmes qu’elle administre et en produit des rapports annuels. Les programmes sont également évalués chaque année, en collaboration avec les commanditaires, afin de veiller à ce qu’ils atteignent leurs objectifs.

Soutien promotionnel

L’équipe chevronnée de PBEC veille à afficher le logo des commanditaires sur le portail de présentation des demandes, et leur fournit au besoin des conseils sur la manière de promouvoir leur programme auprès de candidates et candidats admissibles.

Sélection des titulaires

L’équipe administre le processus de sélection des boursières et boursiers de façon équitable, transparente et rentable. Lorsque cela est nécessaire, elle fait appel à des spécialistes de domaines particuliers pour siéger à ses comités de sélection.

Universités Canada