Partenaires en bourses d’études Canada assure la gestion financière des programmes de bourses d’études. Les commanditaires peuvent verser les bourses directement aux étudiants, ou le faire par l’entremise de Partenaires en bourses d’études Canada qui collabore avec les universités, les collèges et les écoles de métiers du Canada et des États-Unis.

Les commanditaires font confiance aux services de gestion financière de Partenaires en bourses d’études Canada, car ses processus s’appuient sur de solides pratiques en matière de contrôles financiers et de gestion. Le portail destiné aux commanditaires fournit de l’information financière exacte et à jour sur chaque programme de bourses d’études.

Les fonds reçus d’un commanditaire et versés aux boursiers sont consignés dans le système de gestion des bourses d’études ainsi que dans le système de gestion financière interne d’Universités Canada.

Les états financiers du programme sont communiqués chaque année, accompagnés de relevés détaillés des transactions liées aux boursiers et au programme lui-même. Une facture indiquant les frais d’administration engagés aux fins du programme est expédiée annuellement aux commanditaires.

Chaque année en février, Partenaires en bourses d’études Canada prépare les formulaires T4A pour les étudiants dont l’établissement ne fournit pas de formulaires fiscaux pour les bourses d’études externes.

Universities Canada