Adhésion de la Capilano University à Universités Canada

28 octobre 2020
Nouvelles
Paul Dangerfield, recteur, Capilano University

OTTAWA – Universités Canada accueille aujourd’hui dans ses rangs la Capilano University. Dans le cadre des réunions annuelles d’automne, le conseil d’administration et l’ensemble des membres d’Universités Canada ont approuvé la demande d’adhésion de l’établissement, ce qui en fait le 96e membre de cette association nationale.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons la Capilano University au sein de l’association, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec la direction, les professeurs, le personnel et les étudiants de l’Université à faire progresser la cause de l’enseignement supérieur et à continuer de contribuer à la relance post-COVID-19 du Canada. »

« Nous sommes fiers et heureux de nous joindre à nos collègues de partout au Canada à titre de membre d’Universités Canada, a affirmé Paul Dangerfield, recteur de la Capilano University. Comme université novatrice en croissance de la côte Ouest, nous sommes ravis des possibilités d’engagement, de collaboration et d’apprentissage qu’offre l’adhésion à cet exceptionnel milieu universitaire canadien. »

Nommée en l’honneur du chef Joe Capilano, chef important de la nation de Squamish (Sḵwx̱wú7mesh), des peuples Salish du littoral, l’Université a été fondée par les conseils scolaires et les résidents de North Vancouver, de West Vancouver et de Howe Sound par voie de référendum en 1968. Les inscriptions de la Capilano University se chiffrent annuellement à environ 12 700 étudiants, ce qui comprend quelque 2 500 étudiants étrangers.

Son campus principal se trouve à North Vancouver, avec le campus Sunshine Coast situé à Sechelt, et le campus Capilano University Lonsdale, une extension du campus principal, est installé dans le quartier Lower Lonsdale de North Vancouver.

Universités Canada n’est pas un organisme national d’agrément. Pour adhérer à Universités Canada, les universités doivent respecter des critères stricts et confirmer tous les cinq ans qu’elles appliquent les principes d’assurance de la qualité. Cela contribue à la reconnaissance, partout dans le monde, de l’excellence des diplômes décernés par les universités canadiennes, réputées pour leur grande qualité.

-30-

Catégorie :  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Brenna Baggs
Gestionnaire des communications
Universités Canada
bbaggs@univcan.ca
Tél. : 613-563-1236, poste 255

← Précédent
Relançons Montréal en misant sur nos universités
Prochain →
Meric Gertler nommé vice-président du CA d’Universités Canada

Nouvelles connexes

Universités Canada