Bell Cause pour la cause améliore le soutien pour la santé mentale dans les écoles

26 janvier 2022
Nouvelles

Les dernières années ont été éprouvantes pour tout le monde, y compris pour bon nombre d’étudiants de niveau postsecondaire qui n’ont pas pu vivre l’expérience universitaire qu’ils avaient espérée. Plusieurs d’entre eux n’ont toujours pas eu l’occasion de suivre de cours en personne ni de profiter de tous les aspects d’une vie étudiante typique.

Un sondage réalisé par l’Alliance canadienne des associations étudiantes en 2021 révèle que la pandémie a aggravé les problèmes de santé mentale existants chez 78 % des étudiants, en plus de provoquer de nouveaux problèmes de santé mentale chez 64 % d’entre eux.

Un million de dollars pour des initiatives de soutien à la santé mentale des étudiants

Le 12 janvier 2022, Bell Cause pour la cause a annoncé une subvention d’un million de dollars accordé à seize collèges, universités et cégeps pour les aider à mettre en œuvre de nouvelles initiatives en santé mentale.

Bell Cause pour la cause rejoint déjà les étudiants de plus de 225 collèges, universités et cégeps de partout au pays et prévoit de continuer sa campagne de sensibilisation sur les campus en distribuant une trousse d’outils numériques. Celle-ci vise à favoriser des discussions essentielles sur les problèmes de santé mentale en période de pandémie et à aider les établissements postsecondaires à appuyer les étudiants. La trousse contient :

  • un kiosque de photos virtuel permettant aux étudiants, aux professeurs et au personnel de publier des égoportraits et des messages personnalisés sur la santé mentale;
  • des activités axées sur le mieux-être qui encouragent les participants à prendre soin d’eux-mêmes;
  • un drapeau numérique Bell Cause pour la cause à diffuser sur les médias sociaux et les sites Web;
  • de courts métrages sur la maladie mentale, l’espoir et le rétablissement.

Vous voulez vous joindre à la conversation?

Le 26 janvier, Bell Canada versera cinq cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte ou appel local ou interurbain admissible, chaque gazouillis ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause et chaque utilisation du cadre de Bell Cause sur Facebook ou de son filtre Snapchat de réalité augmentée.

Catégorie :  Collectivités fortes et saines

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
communications@univcan.ca

← Précédent
Joignez-vous aux universités canadiennes pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs
Prochain →
Diplômés célèbres d’universités canadiennes

Nouvelles connexes

Universités Canada