Déclaration d’Universités Canada sur la situation en Ukraine

3 mars 2022
News

Depuis la dernière semaine, le monde est témoin de l’invasion de l’Ukraine avec un mélange d’indignation, d’incrédulité et de tristesse.

Les universités canadiennes condamnent fermement l’invasion de cette nation libre, indépendante et démocratique.

Les universités canadiennes entretiennent depuis plusieurs décennies des liens étroits avec l’Ukraine, que ce soit par le biais de partenariats interétablissements, d’échanges d’étudiants et de professeurs ou de collaborations en matière de recherche. Les universités canadiennes comptent parmi leurs membres des étudiants et professeurs originaires d’Ukraine, de Russie et d’autres pays touchés par l’invasion.

Les universités canadiennes apportent leur soutien à tous les professeurs, employés et étudiants touchés par cette situation.

Les universités canadiennes répondent à la situation en mobilisant leurs experts dans une vaste gamme de domaines. Elles offrent à leurs membres, à leurs collectivités et au grand public d’ici et d’ailleurs des occasions de se rassembler afin de favoriser le dialogue, de tisser des liens et de trouver des solutions.

Les universités canadiennes continueront de collaborer avec toutes les personnes déterminées à mettre fin à la guerre et à réinstaurer la paix, la sécurité et la démocratie pour la population ukrainienne.

Tagged:  Nouvelles d'Universités Canada

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Universités Canada
communications@univcan.ca

← Previous
Témoignages de rectrices à l’occasion de la Journée internationale des femmes : Annette Trimbee
Next →
La course vers la carboneutralité

Related news

Universities Canada