L’AUCC offre les condoléances à la famille de Jim Flaherty

L’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) offre ses plus sincères condoléances à la famille de Jim Flaherty.
Ayant consacré 20 ans de sa vie au service des Canadiens, M. Flaherty a été le ministre des Finances ayant les plus longs états de service et a auparavant été au service public en Ontario. Il a effectué un travail soutenu et indéfectible pour protéger et assurer la prospérité à long terme du Canada, et pour renforcer la position du Canada sur la scène internationale.
« M. Flaherty s’est fait le champion de la cause de l’enseignement supérieur et de la recherche tout au long de son mandat à titre de ministre des Finances, a déclaré Paul Davidson, président-directeur général de l’AUCC. Nous nous souviendrons de lui entre autres pour l’héritage qu’il a légué à l’innovation, en particulier par l’entremise du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. »
En plus de son importante contribution, « M. Flaherty prenait grand plaisir à transmettre son enthousiasme et son engagement à l’égard du service public lorsqu’il s’adressait à des étudiants dans les universités canadiennes, où il a inspiré de nombreux jeunes à envisager une carrière dans la fonction publique », a ajouté M. Davidson.
Catégorie : Nouvelles d'Universités Canada
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@univcan.ca
Nouvelles connexes
-
Un plan de logement à la hauteur des ambitieuses cibles d’immigration du Canada
-
Réponse d’Universités Canada à la possibilité émise par le gouvernement de plafonner le nombre d’étudiantes et étudiants étrangers
-
De nouvelles bourses d’études commémorent les victimes d’une tragédie et soutiennent les personnes qui perpétuent leur héritage
-
Philip Landon devient président-directeur général intérimaire d’Universités Canada